Kakuta

Jusqu’au 30 juin, date butoir donnée aux instances du football français pour se positionner par rapport au format de la Ligue 1, une décision qui conditionnera l’avenir de l’Amiens SC, nous vous proposons de revivre les onze matches marquants de l’histoire du club picard en Ligue 1. Aujourd’hui, on poursuit avec la première victoire de l’histoire au sein de l’élite, contre Nice, en août 2017.

Le contexte

26 août 2017 – Pour sa première saison dans l’élite, l’Amiens SC se cherche encore. Défaits 2-0 par le PSG et Angers et 3-0 par Saint-Etienne, les Amiénois n’ont pas inscrit le moindre point ni le moindre but cette saison. L’équipe emmenée par Christophe Pélissier va devoir sortir un match référence si elle veut se défaire de l’OGC Nice, fraîchement éliminé de la Ligue des Champions par Naples.

Le match

Très hauts sur le terrain dès l’entame de match, Bourgaud obtenait un coup-franc à l’entrée de la surface. Du pied gauche, Kakuta le propulsait au fond des filets (1-0, 15e), devenant le premier buteur de l’histoire du club en Ligue 1. Konaté, arrivé cet été-là en Picardie, marquait également son premier but sous ses nouvelles couleurs d’une tête rageuse sur un corner tiré par … Bourgaud (2-0, 28e). Plus modérés en seconde période, les Picards évoluaient en contre et n’étaient guère inquiétés. Le public du stade de la Licorne pouvait laisser éclater sa joie lorsque Konaté reprenait un centre de Manzala en fin de match (3-0, 88e). Le nouveau goleador amiénois scellait définitivement le premier succès de l’Amiens SC en Ligue 1.

Le souvenir

Beaucoup de supporters se souviendront encore longtemps de ce premier succès en Ligue 1. Après des débuts compliqués lors des premières journées, l’Amiens SC a enfin débloqué son compteur devant son public. La célébration de Kakuta devant La Tribune Nord après son premier but est un grand moment pour l’histoire du club. Supporters, joueurs et dirigeants ont pu savourer. Oui l’Amiens SC a bien sa place en Ligue 1.

Valentin ROSE

A lire aussi : 

L’Amiens SC en Ligue 1 : Lyon, le poteau de Kakuta

L’Amiens SC en Ligue 1 : Marseille, la victoire de prestige

L’Amiens SC en Ligue 1 : Guingamp, la fin de l’ère Pelissier

L’Amiens SC en Ligue 1 : Lille, le malheureux épisode de la barrière

L’Amiens SC en Ligue 1 : Saint-Etienne, un poignard nommé Cabella

L’Amiens SC en Ligue 1 : Strasbourg, le match du premier maintien

L’Amiens SC en Ligue 1 : Reims, le coup de casque de Ghoddos

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire