Jusqu’au 30 juin, date butoir donnée aux instances du football français pour se positionner par rapport au format de la Ligue 1, une décision qui conditionnera l’avenir de l’Amiens SC, nous vous proposons de revivre les onze matches marquants de l’histoire du club picard en Ligue 1. Aujourd’hui, on termine avec le match nul complètement dingue contre le Paris Saint-Germain en février dernier.

Le contexte

15 février 2020 – N’ayant plus gagné le moindre match depuis plus de trois mois, et alors à l’avant-dernière place – synonyme de relégation en fin de saison – avec pas moins de quatre points de retard sur le barragiste, l’Amiens SC va tenter de se relancer face au PSG. C’est la lourde tâche qui attend les hommes de Luka Elsner. Sans Mbappé ni Neymar ménagés avant d’affronter Dortmund, les Amiénois vont affronter une équipe remaniée mais pas moins talentueuse.

Le match

L’Amiens SC est véritablement passé par toutes les émotions dans son choc face au Paris Saint-Germain. A l’issue d’une première période époustouflante, Herrera réduisait le score pour le PSG (3-1, 45e+1). Plus tôt dans le match, les Amiénois avaient inscrit 3 buts ! Guirassy ne tremblait pas au moment de croiser sa tentative qui filait entre les jambes de Navas (1-0, 5e) puis  Kakuta était à la conclusion du deuxième but d’une somptueuse frappe terminant sa course dans la lucarne opposée (2-0, 29e). Et c’est Diabaté qui corsait un peu plus l’addition d’une frappe croisée franchissant la ligne de but avec l’aide du poteau (3-0, 40e).

Malheureusement, l’Amiens SC subissait une remontada parisienne en deuxième mi-temps. Chedjou perdait son duel de la tête sur corner avec le jeune défenseur du PSG (3-2, 60e), Kouassi qui récidivait 5 minutes plus tard (3-3, 65e). Enfin, Icardi y allait aussi de son but, en reprenant un excellent centre de Bernat, pour semble-t-il offrir un succès au PSG (3-4, 74e). Mais au bout du suspense et d’un scénario complètement dingue, Guirassy arrachait le nul en trompant pour la deuxième fois de la soirée Navas (4-4, 90e+1), en contre.

Le souvenir

Quel match ! Quel sentiment pour les supporters présents bien conscients d’avoir vécu un grand moment de football en quittant les travées du stade de la Licorne. Mener 3-0 face au PSG, se faire reprendre puis dépasser et enfin réaliser un come-back en toute fin de rencontre, les supporters ont tout vécu en l’espace de 90 minutes. Certains retiendront l’exploit réalisé, d’autres les 2 points perdus. Une chose est sûre, ce match mérite clairement la première place dans notre classement des matches ayant marqué l’histoire du club en Ligue 1.

Valentin ROSE

A lire aussi : 

L’Amiens SC en Ligue 1 : Paris SG, le grand saut !

L’Amiens SC en Ligue 1 : Nice, la première victoire de l’histoire

L’Amiens SC en Ligue 1 : Lyon, le poteau de Kakuta

L’Amiens SC en Ligue 1 : Marseille, la victoire de prestige

L’Amiens SC en Ligue 1 : Guingamp, la fin de l’ère Pelissier

L’Amiens SC en Ligue 1 : Lille, le malheureux épisode de la barrière

L’Amiens SC en Ligue 1 : Saint-Etienne, un poignard nommé Cabella

L’Amiens SC en Ligue 1 : Strasbourg, le match du premier maintien

L’Amiens SC en Ligue 1 : Reims, le coup de casque de Ghoddos

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire