Prince Gouano

Jusqu’au 30 juin, date butoir donnée aux instances du football français pour se positionner par rapport au format de la Ligue 1, une décision qui conditionnera l’avenir de l’Amiens SC, nous vous proposons de retrouver des portraits des onze joueurs qui ont marqué les trois saisons parmi l’élite du club picard. Aujourd’hui, on poursuit avec Prince Gouano, le capitaine symbole du club.

Publicité


Son histoire avec Amiens

Arrivé aux débuts de l’Amiens SC en Ligue 1, Prince Gouano s’est rapidement imposé comme un membre de la colonne vertébrale de Christophe Pélissier. De fait, malgré son jeune âge, le défenseur central possède une grande expérience à son arrivée en Picardie. Et l’ancien joueur de la Juventus est devenu un roc dans l’arrière-garde amiénoise, une des meilleures de Ligue 1 en 2017/2018. Impeccable dans les duels et le placement, le joueur formé au Havre s’est révélé comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Mais rapidement, la situation s’est dégradée suite aux envies de départ du central amiénois. Puis, après une saison teintée de hauts et de bas, c’est la santé de Prince Gouano qui s’en est mêlée, ruinant sa saison 2019/2020. Une vraie perte.

Publicité


Ses stats 

69 matches (65 en Ligue 1)

1 but

6 cartons jaunes

2 cartons rouges

6 002 minutes

Sa situation actuelle

C’est le flou qui entoure actuellement le capitaine amiénois. Partira-t-il ou pas ? Rejouera-t-il ou non ? Actuellement, il est difficile de répondre à ces questions à propos du défenseur touché par un virus il y a quelques mois. Néanmoins, deux choses sont sûres à son sujet : il est encore sous contrat pour un an et était absent à la reprise de l’entraînement ce lundi. De quoi indiquer quelque chose sur son avenir ? La réponse interviendra sûrement dans les semaines à venir.

Publicité


A lire aussi : 

L’Amiens SC en Ligue 1 : Bakaye Dibassy, le roc polyvalent

L’Amiens SC en Ligue 1 : Khaled Adenon, le symbole de l’ascension

L’Amiens SC en Ligue 1 : Saman Ghoddos, la recrue qu’on attend toujours

L’Amiens SC en Ligue 1 : Alexis Blin, le joker devenu pièce maîtresse

L’Amiens SC en Ligue 1 : Ganso, la recrue médiatique

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments