Jusqu’au 30 juin, date butoir donnée aux instances du football français pour se positionner par rapport au format de la Ligue 1, une décision qui conditionnera l’avenir de l’Amiens SC, nous vous proposons de revivre les onze matches marquants de l’histoire du club picard en Ligue 1. Aujourd’hui, on poursuit avec le succès contre Strasbourg, en avril 2018, aux allures de maintien en Ligue 1.

Publicité


Le contexte

21 avril 2018 – Trois semaines après un précieux et court succès à Lille (0-1), deux semaines après une victoire sans appel contre Caen (3-0), l’Amiens SC défie un troisième concurrent direct dans la course au maintien : Strasbourg. En cas de victoire contre son meilleur ennemi, le club picard aura fait un grand pas vers une deuxième saison en Ligue 1.

Publicité


Le match 

A l’issue d’une première période atone et pauvre en occasions franches, Thomas Monconduit débloquait la partie en expédiant une volée du gauche sous la barre d’Alexandre Oukidja. Auteur d’une sortie kamikaze pour repousser le centre de Danilo Avelar, le gardien alsacien laissait au sol Serge Gakpé, évacué sur civière. Sans lui, Amiens parvenait à se mettre à l’abri en fin de match. Trouvé dans la profondeur par Quentin Cornette, Harrison Manzala faisait honneur à sa réputation de serial joker en doublant la mise. Puis, Gaël Kakuta y allait de son but sur une nouvelle offrande de l’ancien Montpelliérain. La réduction de l’écart de Saadi s’avérait être anecdotique. Avec 40 points au compteur à l’issue de cette 34e journée, Amiens venait là de faire un grand pas vers son maintien.

Publicité


Le souvenir

En dépit d’une tribune sud fermée pour cause de travaux, le stade de la Licorne fêtait comme il se doit cette onzième victoire de la saison. Plus qu’un succès contre le grand ennemi alsacien, Amiens venait là de composter son billet pour une deuxième saison de rang en Ligue 1, même s’il fallait attendre le match nul contre le Paris Saint-Germain, quinze jours plus tard pour que cela soit mathématiquement officiel.

Publicité


A lire aussi : 

L’Amiens SC en Ligue 1 : Reims, le coup de casque de Ghoddos

Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « On ne va certainement pas en rester là ! »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments