Thomas Monconduit courtisé

Jusqu’au 24 juillet, date du premier match de la préparation estivale de l’Amiens SC, nous vous proposons de revivre les faits marquants de la dernière saison en Ligue 2 du club picard. Aujourd’hui, on revient sur le but d’anthologie de Thomas Monconduit à Brest, à l’issue d’un match difficile pour les hommes de Luka Elsner.

Publicité


Le contexte

Alors qu’il réalise une saison de Ligue 2 exceptionnelle après sa remontée dans le monde professionnel, l’Amiens SC veut encore croire à la montée à quelques journées de la fin du championnat. Récent vainqueur du Havre, l’Amiens SC ne reste pas moins contraint à l’exploit pour espérer la montée en Ligue 1. Néanmoins, Nîmes accroché à Reims (1-1) et Troyes tenu en échec par Laval (1-1) donnent de l’espoir aux Amiénois qui pourraient bien réaliser le bon coup du jour en allant s’imposer sur la pelouse du leader brestois.

Publicité


Le match

Dominés dès l’entame de match, les Amiénois ouvrent tout de même le score par l’intermédiaire de Diallo qui était contraint à marquer dans son propre but sur une passe de Kamara à destination de Manzala (0-1, 20e). Néanmoins, les locaux égalisaient rapidement sur une frappe de Coeff contrée par Monconduit (1-1, 22e). En début de deuxième période, c’est Adenon qui propulsait dans son propre but un coup franc de Grougi. Subissant les assauts brestois, les Amiénois parvenaient tout de même à égaliser par l’intermédiaire de Dibassy, opportuniste après une frappe de Kamara repoussée sur la ligne par deux défenseurs bretons (2-2, 65e).

Publicité


Le manque de réalisme des bretons leur coûtait cher puisqu’ils étaient punis dans la foulée par le capitaine amiénois. Monconduit tentait sa chance de loin d’une superbe frappe qui finissait sa course au fond des filets (2-3). La « spéciale » Monconduit délivrait l’Amiens SC.

Publicité


Le résumé vidéo

 

Cette victoire arrachée chez le leader devenait le symbole de la saison des « braqueurs ». Les Amiénois remportaient tous leurs matches restant pour s’offrir une montée en Ligue 1 historique.

A lire aussi : 

L’Amiens SC en Ligue 2 : Troyes, une fessée sans conséquence

L’Amiens SC en Ligue 2 : Un mercato hivernal de tous les dangers !

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments