Alors que la nomination à titre définitif d’Oswald Tanchot au poste d’entraîneur principal devrait être effective dans les prochaines heures, l’Amiens SC dispute un match amical contre Chambly, son premier poursuivant au classement, ce vendredi à la Licorne. L’occasion de parfaire quelques réglages avant un retour à la compétition officielle qui s’annonce périlleux, le week-end prochain. 

Publicité


Sans Lomotey, Opoku et Wagué

Un peu moins de deux semaines après la mise à l’écart de Luka Elsner, qui a fini par payer les mauvais résultats du club en 2020, les dirigeants de l’Amiens SC sont sur le point de miser sur Oswald Tanchot pour le reste de la saison. Promu à titre intérimaire pour le match à Caen, l’ancien entraîneur du Havre a été reçu par sa direction ces dernières heures. Proches d’un accord, les deux parties doivent officialiser la nouvelle d’ici la fin de semaine, confirmant que le club picard ne cherche plus de solution externe pour assurer la succession de Luka Elsner.

Publicité


En attendant, Alexis Blin et les siens vont défier Chambly, l’autre club picard de Ligue 2, dans le cadre d’un match amical se déroulant à huis clos ce vendredi à la Licorne. Le tout sans Molla Wagué (qui a contracté le Coronavirus), Nicholas Opoku et Emmanuel Lomotey, retenus en sélection nationale. De quoi imaginer une large revue d’effectif et ainsi l’occasion de voir à l’oeuvre de jeunes joueurs formés au club, comme Nathan Monzango, Florian Bianchini ou bien encore Matthéo Xantippe, des promesses déjà entrevues durant la préparation estivale.

Publicité


Même si ce match n’aura qu’une portée minime sur la suite des opérations, il pourrait permettre d’entrevoir certaines tendances à propos des préceptes de jeu d’Oswald Tanchot, lui qui avait décidé de se démarquer de Luka Elsner à Caen en changeant de tactique (4-3-3) et en relançant plusieurs joueurs dans le onze de départ. En sera-t-il de même ce vendredi ? Affaire à suivre.

Publicité


Romain PECHON

AMIENS SC – CHAMBLY

Match amical à huis clos (à suivre sur le 11 Amiénois)

Vendredi 9 octobre, 15h30

Stade de la Licorne (b), Amiens

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nicolas C
Nicolas C
14 jours il y a

Je pense qu à Amiens on prend les supporters pour des jambons
On nous fait croire qu’on va chercher un nouvel entraîneur.
Quand on prend un ex numéro 1 en 2, c’est souvent l’issue.
Espérons qu’on arrivera à se sauver, car pour la montée, même si bien évidemment je l’espère, je pense que ce sera très dur