L’Amiens SC en route vers les sommets ?

Amiens sc
Panoramic

Fort de ses récentes victoires contre Grenoble et Sochaux, l’Amiens SC accueille Toulouse, qui reste sur six matches sans défaite, avec une confiance retrouvée et l’opportunité de faire un vrai bon en avant au classement, ce lundi soir.  

La suite après cette publicité

Deux équipes en reconquête

Neuf mois et un jour après leur dernier duel, débouchant sur un très triste match nul et vierge annonçant leur future chute, Amiens et Toulouse se retrouvent pour « une belle affiche » selon Oswald Tanchot, voire même de véritable choc de revanchards entre deux clubs à la trajectoire commune, en clôture de la 9ème journée de Ligue 2. Revanchards, parce que les deux relégués ont subi de plein fouet l’arrêt prématuré de la saison 2019/2020, même si les chances de voir les Violets se maintenir étaient alors infimes bien que réelles mathématiquement parlant.

La suite après cette publicité

Un choc parce que les deux équipes relèvent la tête après une intersaison difficile, même si Amiénois et Toulousains demeurent toujours en milieu de tableau. « Nos débuts de saisons se ressemblent, parce que les clubs qui descendent de Ligue 1 ont souvent les mêmes problématiques d’effectif et de mise en place de leur projet Ligue 2, rappelle Oswald Tanchot. On a eu les mêmes problèmes et puis un rebond, même si le leur est plus tôt, ils ont pris des points avant. » Effectivement, Toulouse reste sur six matches sans défaite, avec notamment trois victoires sur les quatre dernières rencontres.

La suite après cette publicité

Un solide examen de passage

De son côté, l’Amiens SC était encore confronté à la défaite au début du mois d’octobre, avant de s’offrir deux succès de rang (face à Grenoble et à Sochaux) pour impulser une série positive qui ne demande dorénavant qu’à être entretenue. « On est en train de remonter un peu au classement mais tant qu’on ne voit pas notre nom dans la bonne partie, c’est qu’on est encore loin, tempère l’entraîneur amiénois. Pour l’instant, on a fait deux matches, plus ou moins intéressants, avec des points, ça doit nous montrer la voie, continuer dans cette voie et même pousser encore plus fort pour que ce soit encore mieux. Il faut prendre des points. »

La suite après cette publicité

Or, la tâche ne sera pas aisée pour Amiens qui va affronter une équipe de Toulouse qui « s’est refait une santé« , qui « a retrouvé de la confiance« , selon Oswald Tanchot. » « C’est une équipe avec des individualités fortes, une organisation de jeu qui n’est pas celle qu’on voit dans toutes les équipes avec une défense à trois et un milieu de terrain me semble être composé avec des joueurs de niveau Ligue 1, poursuit le coach amiénois. Ce sera un match tactique, où les détails vont faire la différence, pourquoi pas les coups de pied arrêtés. Il va falloir qu’on soit capable d’opposer une belle résistance dans l’aspect tactique et au niveau de la solidarité. »

Un scénario potentiel qui n’est pas sans rappeler celui rencontré à Sochaux, lundi dernier, et au cours duquel Amiens a su faire preuve de courage et d’abnégation pour résister avant de s’imposer en fin de match. Nul doute qu’Oswald Tanchot et l’ensemble des supporters amiénois signeraient pour pareille finalité face à Toulouse.

Romain PECHON

AMIENS SC – TOULOUSE 

9ème journée de Ligue 2 BKT

Lundi 2 novembre, 20h45

Stade Crédit Agricole la Licorne (huis clos)

Arbitre : M. Perreau Niel

2 Commentaires

  1. Bonne chance à vous les amenons faut y croire personne est imbattable soyez fort ayez l’esprit d’équipe et ca passera vive ASC je suis avec vous de tt cœur

Laisser un commentaire