La première victoire de la saison est arrivée plus tôt que ces dernières années. L’Amiens SC est parvenu à tirer profit de sa supériorité numérique face au LOSC. Une victoire qui lance idéalement la saison à domicile et qui ravit les supporters. Revenons sur le premier succès de l’ère Elsner en chiffres.

9


L’Amiens SC n’a perdu aucun de ses 9 derniers matches officiels au stade de la Licorne. D’ailleurs, la dernière défaite remonte au 27 Janvier dernier face à l’OL (0-1). Avec 5 victoires et 4 matches nuls sur les 9 dernières rencontres à domicile, le public amiénois est conquis.

0


Les Picards ont prouvé qu’ils pouvaient être solides défensivement. Ainsi, Lille n’a pas mis à contribution Régis Gurtner. Les Lillois, qualifiés pour la ligue des champions, n’ont tout simplement cadré aucun de leurs tirs. Pour preuve, la défense amiénoise emmenée par Prince Gouano à très bien géré les assauts adverses.

10


Alors que la défaite à Nice sur un corner à la dernière seconde était encore dans les têtes, les Amiénois ont très bien réagi. En effet, Amiens a très bien négocié les 10 corners concédés. De quoi satisfaire l’entraineur amiénois.

12 481


Pour ce premier match de la saison à domicile, en plein mois d’Août, le stade de la Licorne a fait le plein. Ce sont 12 481 spectateurs qui ont exulté sur le but de Guirassy à la 70e minute. Les supporters ont joué leur rôle, bien emmenés par la Tribune Nord Amiens.

 

3


Depuis 3 saisons, les matches entre Amiens et Lille sont très accrochés. En 5 confrontations, l’Amiens SC a ainsi pris le dessus à 3 reprises sur son adversaire. Des victoires qui ont souvent pesé dans la balance en fin de saison. Espérons que le succès des hommes de Luka Elsner constitue un début de dynamique positive.

Valentin ROSE

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire