L’Amiens SC est encore en convalescence

Amiens SC Mendoza
Panoramic

Même si l’Amiens SC a mis fin à sa série de défaites en tenant en échec Clermont, pour le compte de la 11ème journée de Ligue 2, la formation d’Oswald Tanchot a encore affiché certaines lacunes qui démontrent que le chemin à parcourir pour redevenir compétitif est encore important. Décryptage avec les polémistes de la Tribune des Sports de France Bleu Picardie.

Une prestation encore inaboutie 

Après onze journées de championnat, l’Amiens SC continue de tourner au ralenti. Si le match nul contre Clermont a eu le mérite de stopper la spirale négative initiée suite à la défaite contre Toulouse, le club picard demeure quatorzième au classement avec seulement douze unités au compteur. « Amiens reste une équipe malade, qui peine à marquer des buts, constate Antoine Caux du JDA. Dès lors qu’elle en encaisse, on sait très bien ce qu’il advient. » C’est-à-dire un énième match sans victoire pour une équipe qui n’a signé que trois succès depuis le début de la saison.

Ligue 2 : L’Amiens SC gratte une place

« Le problème est qu’Amiens est toujours à la recherche d’un match plein, de son match référence, assène Romain Pechon. Contre Clermont, on pouvait avoir des regrets à chaud, mais finalement, à froid, ce résultat est assez logique. Amiens a eu un temps fort en première période puis l’occasion de faire le break en début de seconde période. Pour le reste, cette équipe reste sur courant alternatif. » Et pour preuve, les coéquipiers de Régis Gurtner ont, une fois encore, manqué leur entame de match, subissant sans parvenir à apporter de réponse à la pression auvergnate.

[J11] Amiens SC – Clermont : Gurtner, toujours Gurtner

Néanmoins, Amiens a gommé certains défauts récurrents selon Antoine Caux : « Je pense notamment à cette faculté à prendre des buts après la 40e minute de jeu. Sur les six défaites, il y a eu un but pris à ce moment-là à cinq reprises. Cette fois-ci, c’est Amiens qui a marqué dans ce timing. Il y a du mieux mais ce n’est pas encore suffisant parce qu’on note tous qu’il n’y a qu’un point pris en novembre, qui était un mois important, et il ne reste déjà plus qu’un match. » Dans l’attente de son déplacement à Troyes, samedi soir, l’ASC est donc plus que jamais convalescent, encore en quête de repères et de confiance.

Source : France Bleu Picardie

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Clermont

[J11] Amiens SC – Clermont : Une grande première cette saison

Stephen Odey Amiens SC

L’Amiens SC et la terrible preuve par le 9