Amiens SC Calabresi

Outre le fait d’être l’équipe qui remporte le moins de duels en Ligue 1, l’Amiens SC est également une formation qui commet assez peu de fautes cette saison. Deux paramètres qui symbolisent un manque d’engagement ? Décryptage. 

Publicité


Un manque d’engagement

S’il y a un match qui symbolise à merveille les lacunes de l’Amiens SC sur la première partie de saison, c’est bel et bien celui contre Strasbourg. Après avoir manqué de réalisme dans les premières minutes, le club picard a fini par prendre la marée contre la formation alsacienne. La faute à une multitude de duels perdus dans toutes les zones du terrain et aussi à une incapacité à faire la faute qui stopperait l’action adverse.

Publicité


Trop gentille, trop tendre voire trop naïve, la formation de Luka Elsner ? En tout cas, l’Observatoire du Football CIES a publié une analyse basée sur le nombre de fautes par équipe depuis le début de saison. Bien calé en milieu de classement (11e), l’Amiens SC se voit siffler en moyenne 12,53 fautes par match. C’est tout juste plus que Dijon et Nîmes (12,42) et bien moins que Toulouse (14,85).

Publicité


Sans tomber dans l’excès, les Violets ayant notamment encaissé plus de 20% de leurs buts dans la foulée d’une faute sifflée, l’Amiens SC gagnerait peut-être à muscler son jeu, à commettre ces fautes utiles dans l’entrejeu qui font cruellement défaut jusqu’ici. En tout cas, plusieurs formations inattendues en première partie de tableau ou aussi haut trustent le haut de ce classement, comme Reims (3e, 14,79), Nantes (8e, 13,55), Montpellier (1e, 15,85).

Publicité


Quant à Marseille et Rennes, installés sur le podium au nez et à la barbe de Lille, Lyon ou Monaco, ils sont respectivement les seizième et quatrième formations les plus sanctionnées. Parfois, le manque de fair-play peut aussi être un ressort pour s’en sortir.

À lire aussi :

Mercato : l’Amiens SC passe la seconde !

Amiens SC : Luka Elsner joue-t-il sa peau ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Toto
Toto
8 mois il y a

Mouais… faut aller au bout du raisonnement, Amiens est 16eme au classement du fair-play avec 4 rouges, seules 3 équipes font pire

Et je me souviens que ces rouges ont bien plombé l ASC car ce n était pas des rouges pris à la 88eme pour accumulation de fautes…