Mendoza

L’Amiens SC est actuellement dans l’une de ses meilleures périodes en Ligue 1 Conforama depuis trois saisons. En effet, l’équipe a proposé du jeu et inscrit des buts à chaque match. Voici un point sur la forme du moment des Picards et de leurs adversaires.

Deux victoires en cinq matchs

Sur les cinq derniers matchs, deux victoires (Metz et Marseille) et deux nuls (Angers et Lyon) sont venus ajouter huit bons points au club. Le tout en jouant face à deux monstres de la Ligue 1 et à un SCO au meilleur de sa forme. Au classement de ces cinq dernières journées, Amiens figure parmi les meilleures équipes au sixième rang. Encourageant.

Classement Ligue 1 : les 5 derniers matchs
source lfp.fr

Les cinq dernières rencontres

Le classement pour ces derniers matchs est assez surprenant. En effet, l’ASC est talonné par Dijon qui était pourtant encore dernier et loin du premier non-relégable il y a peu. Parmi les grosses surprises, Rennes et l’OL figurent en mauvaise posture aux 18ème et 19ème rang. L’OM n’est pas non plus au mieux à la 12ème place. Monaco a redressé la barre depuis quelques matchs et le PSG figure comme souvent à la 1ère place. En très grande forme actuellement, on retrouve le FC Nantes et les Girondins, qui ont tous deux battu l’ASC ces dernières semaines. Le LOSC a retrouvé un rythme soutenu à la 5ème place, un point devant la formation picarde.

Une certaine instabilité dans les résultats

En comparant les résultats de la 1ère à la 5ème journée et de la 5ème journée à la 9ème journée, on remarque plusieurs tendances intéressantes. Peu d’équipes obtiennent des résultats réguliers depuis le début de la saison (PSG 1er – 1er, Nantes 3ème – 2ème, LOSC 5ème – 5ème). D’autres adversaires se sont effondrés. A commencer par Rennes (2ème – 18ème), l’OM (4ème – 12ème), Nice (6ème – 16ème) ou encore Angers (7ème – 10ème). A l’opposé, Amiens (16ème – 6ème), Dijon (20ème – 7ème), Montpellier (12ème – 4ème) et Monaco (19ème – 8ème) ont remonté la pente de façon plutôt convaincante.

D’une façon générale, le classement de la Ligue 1 Conforama est assez serré. Seulement quatre points séparent le troisième et le dixième. Et il n’y a qu’un écart minime de trois points entre les deux derniers Metz et Dijon et le onzième Amiens à la 9ème journée. Peu d’équipes sont très régulières et la plupart alternent le bon et le moins bon. Le championnat 2019-20 s’annonce donc particulièrement disputé, pour le plus grand intérêt des supporters. Sur les cinq derniers matchs cependant, l’écart grandit dans la deuxième partie du classement avec cinq points entre le dernier et le onzième.

Et Amiens semble avoir choisi de figurer plus haut au classement, même si d’une journée à l’autre, les équipes peuvent regarder le haut comme le bas du tableau. Pourvu que l’Amiens SC tire encore son épingle du jeu cette saison !

A lire aussi : 

Amiens SC : Une défense moins à son aise

> L’Amiens SC n’a plus peur des gros

Laisser un commentaire