Si l’Amiens SC tarde à renforcer son effectif, notamment son secteur défensif, c’est avant tout parce que le club picard ne parvient pas à trouver preneur ou ne trouve pas d’accord pour les joueurs souhaitant quitter le club. Une situation délicate à une semaine de la reprise. 

Publicité


Des joueurs à l’écart

De Thomas Monconduit en passant par Serhou Guirassy, sans oublier Moussa Konaté, Bongani Zungu, Aurélien Chedjou ou bien encore Steven Mendoza, les joueurs souhaitant quitter l’Amiens SC sont encore nombreux en ce mois d’août. Une situation dont Luka Elsner s’accommode tant bien que mal : « Ce n’est pas évident à gérer mais sincèrement ce sont des joueurs qui ne posent pas problème aujourd’hui. Ils s’entraînent sérieusement, on a aussi l’idée d’avoir un groupe concerné à 100% et bien soudé. Au sujet des autres, ils se comportement correctement aujourd’hui. »

Publicité


Un temps intégré à ce loft, Chadrac Akolo va finalement retrouver le groupe face à Troyes, ce samedi. Une situation qui pourrait faire des émules dans les prochains jours ? « Sincèrement, ça ne vient pas de moi, ça vient d’eux ! Il y a des choses qui ont été exprimées, des réflexions que les joueurs ont menées, rappelle Luka Elsner. A partir du moment où leur réflexion est différente, qu’il exprime le souhait de faire partie du groupe et de se donner à fond pour le groupe, il y a toujours une porte ouverte. Maintenant, il faut que ça parte d’eux et je n’irai pas prier qui que ce soit pour qu’il joue pour l’équipe. »

Publicité


Un message qui a le mérite d’être clair même si cela oblige Luka Elsner à préparer la saison avec un groupe rajeuni et extrêmement inexpérimenté, dans l’attente d’accords tripartites faisant le bonheur de tout le monde…

Publicité


R.P.

A lire aussi : 

Amiens SC : Un milieu de terrain en approche

Amiens SC : Une première offre pour Steven Mendoza ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments