En instance de départ et en dehors du groupe lors de la préparation estivale, Moussa Konaté a pourtant de bonnes chances d’être un des 18 joueurs convoqués pour le déplacement au Havre, ce samedi. Le fruit d’une « discussion positive » avec Luka Elsner durant la semaine.

Publicité


Un échange constructif

Après Serhou Guirassy, buteur décisif contre Nancy le week-end dernier, l’Amiens SC pourrait bien relancer Moussa Konaté face au Havre. « Si son état de forme le permet et qu’il peut nous aider… Je ne me priverai jamais de joueurs qui sont susceptibles d’aider l’équipe, confirme à demi-mot Luka Elsner. On a eu une discussion positive avec Moussa hier (ndlr : jeudi) et il a fait son retour dans le groupe. C’est bonne nouvelle pour tout le monde. Il faut sortir tous les joueurs qui ont la volonté d’aider l’équipe et peuvent nous faire gagner des matches. C’est ça le critère clé. Il n’y en a pas d’autres. Celui qui rentre dans ce cadre, on fera tout pour qu’il soit dans le meilleur état possible. Tout part de ce principe. » 

Publicité


Reste à savoir dans quel état physique se trouve Moussa Konaté, lui qui avait pris du retard au début de la préparation estivale et qui sort de deux saisons parsemées de blessures plus ou moins graves. « Il y a un risque présent pour Moussa, mais il est moins présent que pour (Emmanuel) Lomotey (ndlr : très incertain en raison d’une lésion à l’ischio-jambier) par exemple, tempère Luka Elsner. Il s’est quand même entraîné durant l’été. Maintenant, il y a la forme physique mais aussi la forme mentale. » Le voile sur sa présence contre le Havre sera donc levé aux alentours de 18 heures, à l’annonce des compositions officielles qui pourrait donc bien regorger d’une nouvelle (demie) surprise.

Publicité


R.P.

À lire aussi : 

[J2] Le Havre – Amiens SC : Sans Lomotey, avec Opoku ?

Amiens SC : Luka Elsner « ravi » du retour de Nicholas Opoku

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments