Amiens SC f Saint Maur

Qualifiées pour le troisième tour de la coupe de France sans même avoir besoin de jouer, suite au forfait de la formation de Nogent-sur-Oise, les féminines de l’Amiens SC ont triomphé de leur match amical de dernière minute contre Saint-Maur (3-1), pensionnaire de D2. 

Publicité

Une prestation riche en enseignements

Vainqueur de ses deux premiers matches de championnat, l’Amiens SC a confirmé son bon début de saison en sortant vainqueur de son match amical contre Saint-Maur, une formation de D2. « Nous avons été récompensés de notre début de match intéressant, avec un pressing efficace pour récupérer le ballon haut et nous avons été efficaces dans les transitions en alternant entre possessions et contre-attaques, par deux très tôt dans la rencontre, précise Hicham Andasmas. Au bord d’un quart d’heure, l’adversaire a pris le match en main et beaucoup eu la possession mais sans vraiment être dangereux, à l’exception d’un coup franc bien repoussé par (Camille) Martin. » Passé ce temps faible, l’Amiens SC marquait même un troisième but avant le retour aux vestiaires, par l’intermédiaire de Pugnetti (3-0, 35e).

Publicité

« En deuxième mi-temps, face à un adversaire qui est passé en 3-5-2, qui a pu conserver le ballon et nous faire mal dans la profondeur, nous avons su être solides et faire le dos rond en dépit de la fatigué accumulée, se félicite le coach amiénois. On a même eu des situations de contres qui ont débouché sur des situations que nous n’avons pas su conclure. » Finalement, Saint-Maur réduisait l’écart à cinq minutes du terme, juste de quoi atténuer l’ampleur du succès amiénois. « Ça faisait longtemps que nous n’avions pas joué un match aussi intense et c’était intéressant de voir la maîtrise et le calme dont l’équipe a su faire preuve aujourd’hui« , conclut Andasmas, qui se projette désormais vers le championnat et le déplacement chez l’Amiens Portugais, ce week-end.

Publicité

AMIENS SC (R1) – SAINT MAUR (D2) : 3-1 (3-0)

Match amical

Buts : Tellier Bouazni (8e), Karaoun (13e), Pugnetti (35e) pour Amiens ; (85e) pour Saint Maur

AMIENS SC : Martin (Lakotko, 60e) – Meunier, Plessier (Merle, 46e),Norden, Bettens – Vlieghe, Tellier Bouazni – Pugnetti, Karaoun (Létuvé, 60e), Glyda (Vassant, 55e) – Tabitourat (Follain 55e)

Publicité

Entraîneur : Hicham Andasmas

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire