L’Amiens SC fessé et toujours plus morose

Toulouse Amiens SC
Panoramic

Au ralenti depuis le début de la phase retour, l’Amiens SC a ponctué un cinquième match de championnat consécutif sans marquer à l’occasion de sa lourde défaite à Toulouse (3-0), déjà la dixième de la saison, ce samedi pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2.

Amiens tellement si tendre

C’est l’histoire d’une revanche qui tourne au fiasco. Tandis que Mendoza était autorisé à négocier son départ pour le Brésil, près d’un mois après la clôture du mercato d’hiver en France, Amiens enchaînait un sixième match consécutif sans victoire à Toulouse. Pire encore, les hommes d’Oswald Tanchot concédaient alors une nouvelle défaite sans inscrire le moindre but, pour la troisième fois en quatre matches de championnat. Pourtant, Adama Diakhaby qui effectuait là ses grands débuts a tout donné pour tenter de redynamiser la deuxième plus mauvaise attaque du championnat. Et si son premier tir, contré par Dewaest, était capté par Dupé (6e), le gardien des Violets accompagnait du regard la lourde frappe du joueur prêté par Huddersfield s’écrasant sur le poteau en début de seconde période (58e).


[J27] Toulouse – Amiens SC : le live de la rencontre

Entre deux, l’Amiens SC avait littéralement volé en éclats face à la maîtrise technique et la vitesse d’exécution de son adversaire. Et même si Gurtner réalisait un sublime arrêt réflexe devant Healey (3e), il ne faisait que repousser une irrémédiable échéance. Après avoir placé un coup de tête de peu à côté (13e), l’attaquant anglais faisait trembler les filets du plat du pied à la conclusion d’une belle action collective initiée par un ballon piqué d’Adli et un relais de Dejaegere (1-0, 15e). Trop peu souvent dans la surface de réparation adverse, les Picards laissaient filer leur unique balle d’égalisation lorsque Lomotey écrasait sa reprise, seul au point de penalty (31e). Le talent d’Adli faisait ensuite basculer définitivement la rencontre.


Fauché à l’entrée de la surface de réparation par Opoku, le meneur de jeu toulousain concluait de la meilleure des manières un contre initié dans le rond central, qui voyait Amiens récolter trois avertissements et concéder un penalty. Spécialiste de l’exercice, Spierings prenait Gurtner à contre-pied pour le but du break (2-0, 38e). Sonnés, Alexis Blin et les siens répliquaient très timidement au retour des vestiaires, la frappe de Coly manquant cruellement de puissance pour inquiéter le gardien haut-garonnais (56e). Tout en laissant le ballon à son adversaire, Toulouse se procurait une vraie balle de 3-0, Adli butant sur la jambe de Gurtner après avoir pris le meilleur sur Gendrey (60e), entré à la mi-temps à la place de Wagué. C’est finalement Bayo qui scellait le sort de cette rencontre à la conclusion d’un long ballon aérien (3-0, 86e).


Beaucoup trop limité pour espérer accrocher un véritable candidat à la montée, l’Amiens SC s’enlise dans sa série négative avant de défier Auxerre, Clermont et Troyes. Un triptyque qui pourrait bien replonger les Picards dans la course au maintien au moment d’aborder le sprint final. 

De notre envoyé spécial Romain PECHON

TOULOUSE – AMIENS SC : 3-0 (2-0)

27ème journée de Ligue 2 BKT

Samedi 27 février, 15 heures

Stadium de Toulouse (huis-clos)

Arbitre : M. Wattelier

Buts : Healey (15e), Speijrings (40e)

Avertissements : Van Den Boomen (45e) pour Toulouse ; Opoku (38e), Lomotey (38e), Coly (39e) pour Amiens

TOULOUSE : Dupé – Amian, Dewaest, Diakité – Moreira, Dejaegere (Koné, 61e), Spierings, Van den Boomen (Diarra, 82e), Machado – Adli (Bayo, 70e), Healey (Antiste, 82e)

Remplaçants : Pettersson (g.), Rouault, Diarra, Sanna, Koné, Bayo, Antiste

Entraîneur : Patrice Garande

AMIENS SC : Gurtner – Alphonse, Opoku, Wagué (Gendrey, 46e), Coly (Ouattara, 65e) – Lomotey, Blin, Lusamba – Diakhaby (Gomis, 74e), Timité (Odey, 74e), Ciss (Bianchini, 65e)

Remplaçants : Thuram (g.), Gendrey, Gomis, Lachuer, Ouattara, Odey, Bianchini

Entraîneur : Oswald Tanchot

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marquis
Marquis
1 mois il y a

Le TéFéÇé a gardé à 95% le même effectif que la saison passée. Alors que l’ASC a perdu 95% de l’effectif de l’an dernier… alors!?… Que la présidence réfléchisse aussi à tout ce chambardement et tire les leçons adéquates ! Allez Amiens….mais ça fait mal de constater cet état de fait.

Johan62
Johan62
1 mois il y a

La défense, qui était notre force, n’en est plus une. Et on ne marque toujours pas.. C’est très inquiétant.
La défaite est lourde, mais le visage de l’équipe a été bien meilleur que celui de la semaine dernière contre Sochaux.

Fergas
Fergas
1 mois il y a

Quelles sont les solutions????

Nazu80
Nazu80
1 mois il y a

Ping pong ping pong- Ne tirez pas sur l’ambulance

Gerard
Gerard
1 mois il y a

Alors Oswald toujours satisfait ?

Civodul
Civodul
1 mois il y a

Rien à dire, ah si, Toulouse tient sa REVANCHE !!!! Sinon pauvre amienois et messieurs les présidents et dir sportifs vous êtes responsables de cette descente aux enfers ( Direction le National) .

Amiens SC

[J27] Toulouse – Amiens SC : le live de la rencontre

Amiens SC Tanchot

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Le score est un peu lourd »