Amiens SC

À tout juste un mois de son premier match de championnat face à Nancy, pour le compte de son retour en Ligue 2, l’Amiens SC ne sait toujours pas le nombre de supporters qui pourra prendre place dans les tribunes du stade Crédit Agricole la Licorne. Si une décision était espérée pour ce mercredi, il faudra vraisemblablement encore attendre quelques jours.

Publicité


Une décision retardée

Initialement programmée lundi, la campagne de réabonnements de l’Amiens SC a finalement été décalée à jeudi. Une décision prise en raison du conseil de défense prévu ce mercredi, une clause de revoyure étant prévue à la mi-juillet. Néanmoins, le sujet de la limite à 5 000 spectateurs dans les enceintes sportives ne devrait être évoqué que le 24 ou le 29 juillet, selon nos confrères de l’Équipe« Le sujet sera traité, soit vendredi 24 au matin, soit juste avant le conseil des ministres du 29 juillet, poursuit-il. Si nous avions le choix, ce serait mieux le 24, mais le président a des contraintes d’agenda très fortes qui ne garantissent que ce soit possible. »

Publicité


À l’heure actuelle, dans l’attente d’une nouvelle décision, un décret interdit les rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu’au 31 août, une période couvrant donc les deux premières journées de championnat. « Nous attendons l’avis du Conseil scientifique, fait savoir une source de l’Élysée. Pour l’instant, rien n’est décidé. » Dans tous les cas, la probabilité d’un huis clos total pour l’ensemble des rencontres apparaît peu probable. « On ne définit pas une doctrine à l’aune d’un cas particulier, poursuit le proche d’Emmanuel Macron. L’hypothèse de faire des huis clos partout n’est pas ouverte. Mais ils peuvent être décrétés ponctuellement pour ceux qui ne respectent pas les règles sanitaires. »

Publicité


Dans l’optique où une jauge limite resterait en vigueur, l’Amiens SC pourrait être contraint de se limiter à une simple campagne de réabonnements et à ne commercialiser aucune place au match. C’est en tout cas la tendance du moment.

Publicité


À lire aussi : 

Ligue 2 : Vers une saison à huis clos ?

Jean-Paul Lucas : « L’Amiens SC ? On a créé un faux espoir »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments