L’Amiens SC ne pouvait espérer mieux

Malgré une entame plutôt réussie, l’Amiens SC s’est incliné pour son deuxième match de préparation, face à Valenciennes (0-1), ce vendredi à Saint-Amand-les-Eaux. Une prestation d’ensemble peu aboutie et ponctuée par l’expulsion de Madih Talal.

Gurtner surpris et trompé

Une semaine après son succès contre Boulogne-sur-Mer, l’Amiens SC aura clairement manqué de peps face à une équipe de Valenciennes bien plus avancée dans sa préparation, son championnat reprenant déjà le week-end prochain. Pourtant, ce sont les Amiénois qui partent à l’abordage en début de rencontre. Une domination territoriale symbolisée par une frappe lointaine et hors cadre de Blin (6e) et surtout une tentative en première intention et au ras du poteau de Ghoddos, consécutive à une subtile ouverture dans la profondeur de Bodmer (16e). Aussi percutant soit-elle sur le plan offensif, l’équipe de Luka Elsner demeurait surtout en grand danger à la perte du ballon.

Et après une première alerte à mettre au crédit de Sidy (6e), Fedele profitait d’une absence de marquage adverse et d’un moment d’inattention de Gurtner, concentré sur le replacement de ses défenseurs, pour ouvrir le score d’une belle frappe lointaine (0-1, 22e). Romil manquait ensuite le but du break sur un contre rondement mené à la suite d’un corner amiénois (30e). Dans le dur, Amiens se faisait transpercer sur son côté droit mais Fedele manquait sa tentative (36e). Seul Ghoddos, sur coup de pied arrêté, parvenait à inquiéter quelque peu Prior (38e). Entré en jeu à la mi-temps, tout comme Lefort et Cornette, Dreyer s’employait pour repousser la frappe sèche d’Hein (65e).

Remaniée au fil des minutes, la formation amiénoise ne parvenait pas à hausser le rythme au cours d’une seconde période dénuée de situations nettes et globalement dominée par le VAFC. Et même si l’enjeu est encore moindre, nul doute que Luka Elsner espérait mieux qu’une défaite pour sa deuxième sortie à la tête de l’Amiens SC.

De notre envoyé spécial Romain PECHON à Saint-Amand-les-Eaux

AMIENS SC – VALENCIENNES FC : 0-1 (0-1)

Deuxième match de préparation

Stade Municipal, Saint-Amand-les-Eaux

But : Fedele (22e)

Avertissement : Bong (37e), Romil (66e)

Expulsion : Talal (89e)

Amiens SC : (1MT) Gurtner – Gendrey, Gouano (c.), Dibassy, Aleesami – Blin, Bodmer, Gnahoré – Otero, Guirassy, Ghoddos

(2MT) : Dreyer – Gendrey, Gouano (c.), Lefort, Dibassy – Blin (Monconduit, 61e), Gnahoré (Bumbu, 65e) – Ghoddos (Talal, 61e), Bodmer (Papeau, 65e), Cornette – Guirassy (Timité, 65e)

Entraîneur : Luka Elsner

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire