L’Amiens SC organise une marche du maintien !

Amiens SC

Dans un stade Crédit Agricole la Licorne qui s’annonce à guichets fermés, l’Amiens SC va jouer un match décisif pour le maintien en Ligue 1, contre Guingamp, samedi soir. Et afin de mobiliser l’ensemble de ses supporters, le club organise un rassemblement avant la rencontre. Explications. 

Marche du maintien et un parcage réquisitionné 

Si vous n’avez toujours pas votre précieux sésame pour Amiens-Guingamp, ultime rencontre de la saison qui pourrait bien acter le maintien en Ligue 1 de l’Amiens SC, il vous sera bien difficile d’assister à ce match capital, à cette finale. Et pour cause, la quasi-totalité des billets a déjà été vendue à cinq jours de cette rencontre. « Ce sera la plus grosse affluence de tous les temps à la Licorne, a annoncé Luigi Mulazzi ce lundi durant l’émission la Tribune des Sports de France Bleu Picardie. Ce sera à guichets fermés et on ne sera pas loin des 13 000 visiteurs. » Quasiment tous acquis à la cause du club picard puisque le parcage visiteurs serait exceptionnellement réquisitionné par le club, la trentaine de supporters bretons annoncée prendront ainsi place en tribune Ouest ou Est.

En outre, les supporters de l’Amiens SC sont appelés à se rassembler devant la maison de la culture d’Amiens à 18 heures, vendredi soir, afin de procéder à une marche vers le maintien. Soumise par l’association Tribune nord Amiens, cette idée a été validée par le club qui a obtenu l’ensemble des autorisations nécessaires de la part du préfet pour organiser une telle manifestation. Ainsi, les supporters vont cheminer jusqu’au stade Crédit Agricole la Licorne via le parc de la Hotoie et le Zenith dans l’optique d’accueillir les joueurs sous les coups de 19 heures. Ensuite, il sera temps pour les joueurs de porter l’ultime effort pour assurer le maintien en Ligue 1.

Source : France Bleu Picardie

10 Commentaires

    • Je suis supporter(e) du club de football lieux-dits le stade de la l’icôrne, comme tout les clubs du nord car je suis une picarde, et vive la Picardie et le nord

  1. Nous participerons à la marche du maintien. Nous aurions voulu aussi assister à l entraînement des joueurs à la licorne B mercredi matin 10h30. Est ce possible ? Merci d’avance. Amiens sc matin, midi et soir jusqu’ à vendredi soir très tard.

  2. La classe !! C’est vrai qu’on sent un bel engouement depuis ce fameux match contre Caen, chapeau aux dirigeants d’avoir su créer cette union sacrée qui n’est pas qu’une expression vide de sens mais bien réelle !

    C’était pas fait après ce Mercato où on était hyper énervé par la non signature de kakuta !!

  3. Nous croyons à notre équipe et tout les supporters feront le maximum pour que nous puissions poursuivre en ligue 1 pour la 3 ème saison si c’est le cas on espère tout de même un recrutement à la hauteur pour souffrir moins

  4. Les médias vous négligent voire vous zappent.
    Montrez-leur que vous méritez votre place en ligue 1 même si vous avez le plus petit stade et quasiment le plus petit budget.
    Je suis fier de vous.

  5. Allez les amiénois c est la quil faut montrer que les picard sont puissants bravo pour cette saison

Laisser un commentaire