Malgré une prestation poussive face à Brest (1-0), l’Amiens SC a signé son quatrième succès de la saison, prenant ainsi un peu ses distances avec la zone rouge. Un match qui a fait réagir les polémistes de l’émission la Tribune des Sports, diffusée chaque lundi sur France Bleu Picardie et animée par Mathieu Dubrulle. 

L’Amiens SC s’en contentera

Vanté pour son jeu offensif depuis plusieurs semaines, l’Amiens SC a affiché un visage bien moins flamboyant contre Brest, avec seulement six tirs dont deux tentatives cadrées et surtout une deuxième période se résumant à défendre le but inscrit en milieu de première période. « Luka Elsner, qui met souvent en avant le contenu, était assez déçu après ce match. Maintenant, il faut aussi savoir parfois faire contre mauvaise fortune bon cœur quand il y a les trois points au bout« , relativise Romain Pechon, rédacteur en chef du 11 Amiénois. « Seule la victoire est belle, surenchérit Jean-Marc Raimond, ex-directeur du service des sports d’Amiens Métropole. Il ne faut pas oublier non plus que Brest était cinquième au début de la journée, et au regard du match leur classement n’était pas usurpé. » 

Préférant voir le verre à moitié plein, Antoine Caux, journaliste du JDA, assure avoir été « rassuré » par « cette victoire assez crasseuse« . « On nous vend un Amiens qui serait transfiguré depuis le début de la saison, effectivement ça joue bien mais les points n’étaient pas forcément au rendez-vous, avec un vrai décollage au classement, argumente-t-il. Face à Brest, c’est un 1-0 des familles et c’est une bonne chose de savoir qu’Amiens peut aussi gagner ce genre de match car son salut passera par là. » Reste, et sans faire la fine bouche, qu’Amiens a semblé subir un certain coup de pompe lors de ce troisième match en six jours. « Pourtant, il y avait huit changements entre mercredi contre Angers et ce match face à Brest, rappelle Romain Pechon. Peut-être aussi que le penalty loupé en tout début de match par Serhou Guirassy a fait douter l’ensemble de l’équipe. »

Quoi qu’il en soit, Amiens a su signer son quatrième succès de la saison, sans convaincre, sans un grand Guirassy et avec toujours plusieurs cadres à l’infirmerie ou suspendus. De quoi aborder la suite de la saison avec un optimisme réel mais encore mesuré au regard de l’homogénéité de la Ligue 1 cette saison.

Source : France Bleu Picardie

A lire aussi : 

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Nous avons montré un état d’esprit irréprochable ! »

Régis Gurtner (Amiens SC) : « On a un peu d’ambition ! »

Laisser un commentaire