L’Amiens SC peut-il vraiment y croire ?

À quelques heures du match de la vingt-huitième journée, Le 11 Amiénois s’est plongé dans les statistiques afin de dégager cinq chiffres à connaître absolument à propos de la rencontre qui va opposer l’Amiens SC, qui n’a plus gagné depuis près de plus de quatre mois en Ligue 1, et Marseille, le très solide dauphin du Paris Saint-Germain.

1


L’Amiens SC est la seule équipe actuellement en Ligue 1 contre laquelle Marseille n’est jamais resté muet dans son histoire dans l’élite (5 matches, 10 buts).

1 (bis)


Marseille n’a perdu qu’un seul de ses seize derniers matches de Ligue 1 (12 victoires, 3 nuls), c’était contre Nantes le 22 février (1-3), et par la même occasion un seul de ses douze derniers matches à domicile. 

1 (ter)


Amiens n’a remporté qu’un seul de ses vingt-trois derniers déplacements en Ligue 1 (10 nuls, 12 défaites), c’était le 21 septembre dernier à Metz (1-2).

4


L’Olympique de Marseille a remporté quatre de ses cinq matches contre Amiens en Ligue 1. Seule exception : une défaite lors de son dernier déplacement au stade de la Licorne le 4 octobre 2019 (1-3).

4 (bis)


Amiens est resté muet lors de quatre de ses six derniers matches de Ligue 1, après ne l’avoir été que trois fois lors de ses vingt-et-un premiers matches dans l’élite cette saison. Si la défense est moins perméable, l’attaque bat donc de l’aile. 

Avec Opta

À lire aussi : 

Serhou Guirassy (Amiens SC) : « Les bons matches passent par de l’agressivité »

Luka Elsner (Amiens SC) : « Il faut faire preuve d’initiative, de courage »

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Libertedexpression
Libertedexpression
10 mois il y a

A rien ,,, que du vent ,des intentions on va se maintenir avec des intentions…. c est pas ça le foot… il y a la réalité du terrain et la détermination des joueurs….

ALAIN
ALAIN
10 mois il y a

… des statistiques qui nous amènent à quoi ?

[J28] Marseille – Amiens SC : Les raisons d’y croire

[J28] OM – Amiens SC : Ghoddos et Kakuta alignés ensemble ?