L’Amiens SC éteint Sochaux en fin de match !

Panoramic

Auteur d’une très bonne première mi-temps, avant de baisser progressivement de pied au retour des vestiaires, l’Amiens SC aura finalement attendu un penalty dans le temps additionnel pour faire tomber Sochaux (0-2), jusqu’ici invincible, ce lundi en clôture de la 8ème journée de Ligue 2.

La suite après cette publicité

D’un penalty à un autre

Alors qu’on lui promettait le pire à Sochaux, face à la seule équipe encore invaincue cette saison en Ligue 2, l’Amiens SC aura finalement fait mieux que de simplement résister aux Doubistes, parvenant même à s’offrir son premier succès de la saison à l’extérieur. Et c’est sur penalty que le club picard aura fait basculer la rencontre. Pourtant, Mendoza manquait d’abord le sien face Prévot inspiré pour repousser la tentative du Colombien (13e), faisant suite à une action litigieuse avec des mains visiblement involontaires de Paye et Ciss. C’est finalement ce dernier qui délivrait les siens à l’entame du temps additionnel, en transformant un penalty obtenu cette fois-ci par Alphonse, littéralement séché dans la surface de réparation par Ndour (0-1, 90e+1). Dans la foulée, sur un service de Lusamba, Timité doublait la mise d’un petit ballon piqué pour assurer la troisième victoire picarde de la saison (0-2, 90e+4).

La suite après cette publicité

Auteur d’une très bonne première mi-temps, Amiens n’avait alors pas su concrétiser sa domination, manquant de tranchant à l’approche de la surface de réparation adverse, à l’image de ce tir trop mou d’Otero (28e). Peu inquiété, Gurtner n’avait quant à lui qu’à accompagner du regard et en six mètres la reprise de la poitrine de Niane (18e), puis une frappe dans son petit filet extérieur d’Ourega (36e). Bien moins saignant en seconde période, les hommes d’Oswald Tanchot n’eurent de cesse de reculer, au fur et à mesure où les projecteurs du stade Bonal s’éteignaient. Une baisse de régime frustrante mais sans conséquence, Sochaux ne parvenant pas à en profiter (50e, 52e). Et finalement, ce sont même les Amiénois qui portaient le coup de grâce en fin de partie en éteignant définitivement les Sochaliens, par deux coups de poignards successifs.

La suite après cette publicité

Ayant fait part de grosses ressources mentales, l’Amiens SC aura su s’accrocher au coeur de son temps faible pour finalement faire la différence en fin de match et s’offrir une très belle victoire en terre doubiste. Un succès fondateur qui doit définitivement lancer la saison de l’Amiens SC !

La suite après cette publicité

De notre envoyé spécial Romain PECHON à Montbéliard

SOCHAUX – AMIENS SC : 0-2 (0-0)

8ème journée de Ligue 2 BKT

Stade Auguste Bonal, Sochaux

Arbitre : M. Stinat

Buts : Ciss (90e+1 sp), Timité 90e+3)

Expulsion : Ndour (90e)

Avertissements : Ourega (43e),Thioune (45e), Pogba (45e), Soumaré (45e), Ndour (78e, 90e) pour Sochaux ; Sy (19e), Papeau (85e) pour Amiens

FC SOCHAUX : Prévot (c.) – Paye, Pogba, Diedhiou, N’Dour – Lopy, Thioune (Kaabouni, 82e) – Soumaré (Lasme, 70e), Weissbeck (c.), Ourega (Ambri, 82e) – Niane (Bedia, 62e)

Remplaçants : Jeannin (g.), M’Bakata, Kaabouni, Ndiaye, Bedia, Lasme, Ambri

Entraîneur : Omar Daf

AMIENS SC : Gurtner – Alphonse, Opoku, Wagué, Sy (Lewis, 90e+5) – Gomis (Timité, 70e), Blin (c.), Lomotey – Mendoza (Lusamba, 81e), Otero (Papeau, 81e), Ciss

Remplaçants : Thuram (g.), Lewis, Lusamba, Papeau, Traoré, Odey, Timité

Entraîneur : Oswald Tanchot

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire