L’Amiens SC rechute lourdement !

Clermont Amiens SC
Panoramic

En quête d’une troisième victoire consécutive pour la première fois de la saison, l’Amiens SC s’est pris les pieds dans le tapis face à Clermont (3-0), en match en retard de la 29ème journée de Ligue 2, ce mercredi. L’objectif de sans faute jusqu’à la fin de saison tombe déjà à l’eau pour les coéquipiers de Régis Gurtner. 

Amiens sans inspiration, sans idée

Trois jours après avoir fait preuve d’un réalisme à toute épreuve face à Rodez, l’Amiens SC n’a jamais réussi à faire douter une solide formation de Clermont, plus que jamais en lice pour la montée en Ligue 1. Si la première opportunité du match était à mettre au crédit des Picards, Coly ne parvenant pas à reprendre le bon centre de Gomis, Clermont prenait rapidement le contrôle du match. Après un centre de Seidu aisément capté par Gurtner (4e), le gardien de but amiénois était surpris à son premier poteau par une frappe sèche de Dossou, lancé dans la profondeur par Magnin suite à une perte de balle haute de Gendrey (1-0, 7e).

[J29] Clermont – Amiens SC : le live de la rencontre

Très actif au pressing, Amiens parvenait à contenir Clermont dans sa propre moitié de terrain mais manquait cruellement de justesse dans les transmissions aux abords de la surface de réparation adverse. C’est donc quasi exclusivement sur coups de pied arrêtés, notamment un corner de Lusamba mal appréhendé par Desmas (19e), que les hommes d’Oswald Tanchot parvenaient à porter le danger sur le but adverse. Trop peu souvent trouvé dans la profondeur, Diakhaby alertait le portier auvergnat pour l’unique tentative cadrée des Picards durant l’intégralité de la rencontre (29e).

[J29] Clermont – Amiens SC : Elisez le joueur du match !

De l’autre côté du terrain, Dossou gâchait une balle de break en butant sur Gurtner, après avoir été lancé dans le dos de Wagué (31e). Héroïque sur ce coup, le vice-capitaine de l’ASC l’était beaucoup moins lorsqu’il ratait son intervention à l’entrée de la surface de réparation. Surpris par cette sortie manquée, Bayo ne parvenait pas à rabattre le ballon dans le but laissé vide (44e). Confisquant le ballon au retour des vestiaires, Amiens pêchait encore par son manque d’impact offensif. De quoi laisser le loisir à Clermont de tuer tout suspense dans les vingt dernières minutes. A la réception d’un bon centre d’Allevinah, Bayo ouvrait son pied pour trouver le petit filet opposé (2-0, 69e).

Puis, sur un nouveau débordement côté gauche, Gastien corsait l’addition avec l’aide involontaire de Lusamba (3-0, 86e). Démuni de talent, l’Amiens SC a pris une véritable leçon face à un réel candidat à la montée. Pour espérer ce statut, le club de Bernard Joannin devra attendre au moins la saison prochaine. Reste désormais à terminer celle-ci la tête haute.

Romain PECHON

CLERMONT – AMIENS SC : 3-0 (1-0)

29ème journée de Ligue 2 BKT

Stade Gabriel Montpied, Clermont

Arbitre : M. Angoula

Buts : Dossou (8e), Bayo (69e), Gastien (86e)

Avertissements : Gomis (58e)

CLERMONT : Desmas – Seidu, Hountondji, Ogier (c.), N’Simba – Magnin (Rajot, 61e), Gastien – Dossou (Berthomier, 76e), Iglesias (Chader, 85e), Gomis (Allevinah, 61e) – Bayo (Tell, 85e)

Remplaçants : Djoco (g.), Trichard, Rajot, Berthomier, Chader, Tell, Allevinah

Entraîneur : Pascal Gastien

AMIENS SC : Gurtner – Alphonse, Gendrey, Wagué, Monzango (Tokpa, 75e), Coly (Bianchini, 64e) – Gomis, Blin (c., Lachuer, 75e), Lusamba – Diakhaby (Papeau, 75e), Timité (Ouattara, 64e)

Remplaçants : Thuram (g.), Bandeira, Lachuer, Papeau, Bianchini, Ouattara, Tokpa

Entraîneur : Romain Poyet

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marc D
Marc D
1 mois il y a

Défense stérile

Albers Alain
Albers Alain
1 mois il y a

Et dire qu’il veulent jouer le top 5 ce n’est pas de cette façon la manque cruel de lecture de jeu aucun changement de vitesse on dirait des sénateurs pas de révoltes et le président veut garder cette ossature, on est mal barré

Amiens SC

[J29] Clermont – Amiens SC : le live de la rencontre

Amiens SC Stade de la Licorne

[J29] Clermont – Amiens SC : Elisez le joueur du match !