L’Amiens SC relancé par ses revenants !

Longtemps volontaires mais maladroits, les Amiénois s’en sont finalement remis aux revenants pour faire plier une bien pâle formation caennaise (1-0), ce samedi. Un succès prépondérant dans la course au maintien puisque Amiens sort de la zone rouge !

Konaté libère les siens

C’était un peu « ça passe ou ça casse » pour Christophe Pélissier. Face à l’urgence de la situation, l’entraîneur amiénois alignait effectivement un quatuor offensif inédit en profitant des retours de Saman Ghoddos, à la Coupe d’Asie durant toute le mois de janvier, et de Moussa Konaté, titularisé pour la première fois depuis le 27 octobre. Si prolifique en début de saison, ce duo faisait à nouveau la différence après une première heure de jeu pour le moins brouillonne. Suite à un corner joué en deux temps avec Mendoza, l’international iranien déposait une merveille de centre sur la tête de Konaté, qui trouvait le petit filet de Samba peu inquiété jusqu’ici (1-0, 64e).

Pourtant, ce n’était pas faute d’avoir essayé durant la première période. Si Khaoui était le premier à tenter sa chance (4e), c’est bel et bien Amiens qui montrait le plus de velléités offensives. Toutefois, le manque de mouvement des joueurs offensifs s’avérait pénalisant dans la construction du jeu. Surtout, les hommes de Christophe Pélissier affichaient un déséquilibre certain à la perte du ballon. Une faille dans laquelle les Normands, trop imprécis dans leurs transmissions, ne parvenaient pas à s’engouffrer (16e). Au contraire, Amiens intensifiait sa pression sans pour autant parvenir à se mettre en situation favorable (20e, 22e, 27e, 31e).

Meilleur buteur du club et remplaçant lors des deux derniers matches de championnat, Eddy Gnahoré loupait même l’immanquable peu avant le retour aux vestiaires en expédiant son tir au-dessus des buts normands, suite à une bonne remise de la tête de Guirassy (43e). En souffrance au fil des minutes, Caen ne réussissait à se montrer dangereux que sur un mauvais alignement adverse (56e). Et c’est finalement sur un déboulé de Krafth sur le côté droit qu’Amiens faisait basculer la rencontre. Si la frappe en première intention de Mendoza était déviée en corner par Guilbert, Konaté inscrivait l’unique but de la partie alors qu’il était sur le point de céder sa place.

Pour le reste, Amiens souffrait dans un dernier quart d’heure favorable aux visiteurs mais au cours duquel Gurtner réalisait l’arrêt nécessaire, sur une tête de Beauvue, pour remporter ce match de la peur et ainsi sortir de la zone rouge !

Romain PECHON

AMIENS SC – SM CAEN : 1-0 (0-0)

24ème journée de Ligue 1 Conforama

Stade Crédit Agricole la Licorne

Arbitre : M. Wattellier

But : Konaté (64e)

AMIENS SC : Gurtner – Krafth, Gouano (c.), Lefort, Dibassy – Ghoddos, Monconduit, Gnahoré, Mendoza (Pieters, 90e+2) – Guirassy (Blin, 87e), Konaté (Timité, 67e)

Remplaçants : Dreyer (g.), Adenon, El Hajjam, Pieters, Traoré, Blin, Timité

Entraîneur : Christophe Pélissier

SM CAEN : Samba – Guilbert, Gradit, Djiku, Mbengue – Fajr, Diomandé, Oniangue (c., Joseph, 80e) – Khaoui (Bammou, 69e), Crivelli (Beauvue, 69e), Ninga

Remplaçants : Zelazny (g.), Baysse, Sankoh, Joseph, Bammou, Beauvue, Tchokounté

Entraîneur : Fabien Mercadal

Publicités

4 Commentaires

  1. superbe match cela fait du bien de voir des joueur sur la relance et surtout un public amienois bien présent , malgré un arbitre assez rude pour amiens pour les nombreuses fautes non sifflet , mais le resultat est là pour amiens , et cela fait du bien avec ses 3 points qui font sortir amiens de la zone rouge , aller AAAAMMMIENS.

  2. OUF!!! Que ce but fait du bien. Maintenant il va falloir continuer. Bravo à l’Equipe et à son buteur KONATE. Et pourquoi pas ramener un point du Vélodrome la semaine prochaine. ALLEZ AMIENS.!!!!!!

  3. Oui, l’arbitre n’a pas été bon ! Vraiment lamentable même… bref, victoire méritée et des joueurs récompensés ! On croit au maintien si tous les matchs sont joués avec la même intensité !! Grosse pensée pour Mendoza et Goddhos qui font un très gros match💪💪 Guirassy a été plutôt bon aussi, tout comme Timite qui a vraiment apporté du danger en fin de match ! Guano solide également… Amiens , on t’aime quand tu es comme ça ✊.

  4. bravo à toute l’équipe de combattant. Ah si konate n’avait pas été blessé !!!! un grand bravo aussi à la tribune nord un vrai 12ème homme bravo les gars!!!!!!!
    par contre si vous pouviez éviter les insultes au gardien ça ne fait que le motiver encore plus et celles contre l’arbitre qui pourrait s’en souvenir en plus on l’a eu aussi à Toulouse et on gagne 1/0

Laisser un commentaire