Débouté sur la forme et contraint à la relégation en Ligue 2, l’Amiens SC retourne devant le Conseil d’État pour être jugé sur le fond et ainsi espérer un dédommagement financier.

Publicité

Passé à plusieurs reprises devant l’institution durant son long combat juridique, l’Amiens SC va retrouver le Conseil d’État, lundi. Cependant, il ne sera pas question de réintégration en Ligue 1 cette fois, mais d’argent, puisque c’est maintenant le fond qui sera jugé par l’instance juridique. Le club amiénois ne sera pas seul à être reçu en début de semaine prochaine puisque l’Olympique Lyonnais – privé de Coupe d’Europe – sera aux côtés de la formation de Bernard Joannin dans ce jugement de fond, tout comme Troyes, Ajaccio et Clermont qui n’ont pas pu défendre leurs chances de montée dans l’élite jusqu’au bout. Ces cinq équipes réclament à la Ligue de football professionnel un dédommagement quant au préjudice subi suite à l’arrêt forcé de la saison en mars dernier.

Publicité

A lire aussi :

Amiens SC : Quelles ambitions cette saison ?

Quel visage pour l’Amiens SC cuvée 2020/2021 ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire