gurtner



Au terme d’une rencontre particulièrement engagée, l’Amiens SC a ramené un bon nul d’Angers (0-0), signant au passage un quatrième match consécutif sans défaite, ce samedi. 

Annonces

Gurtner, ce héros

Il n’y a pas de petit profit quand on joue le maintien ! Sur une série de trois victoires consécutives à domicile, Amiens a grappillé un précieux point sur le terrain d’une formation angevine transfigurée par rapport au match aller. Et qui aurait même pu s’imposer en obtenant un penalty en fin de rencontre. En tentant de se dégager dans sa propre surface de réparation, Timité tapait involontairement dans la cheville de Ndoye. Après confirmation de la VAR, M. Millot accordait donc un penalty aux locaux. Gurtner opposait alors sa main ferme à la tentative trop prévisible de Lopez (83e).

Annonces

Décisif, Gurtner réalisait un arrêt réflexe dès l’entame de match pour repousser une lourde frappe de Bahoken (4e). Dans la foulée de cette opportunité, Blin était à la limite de concéder un penalty en taclant dans les pieds de Reine Adélaïde. C’est finalement un coup franc qui était accordé aux locaux, pour une faute de Monconduit, que Tait ne parvenait pas à convertir (6e). Il fallait finalement attendre la toute fin de première période pour que le match s’anime réellement. Amiens passait même tout proche de la correctionnelle lorsque Fulgini reprenait en première intention un centre de Bamba (45e+2).

Annonces

Avant ça, Ghoddos exécutait une volée acrobatique qui ne trompait pas la vigilance de Butelle (43e), tandis que Timité ne pouvait reprendre un centre fuyant d’Otero (45e+1). Si Angers s’offrait les deux premières opportunités de la seconde période (50e, 52e), c’est cependant bel et bien Amiens qui ratait l’occasion d’ouvrir le score. Lancé dans la profondeur par Monconduit, Timité butait sur Butelle, bien sorti à sa rencontre (59e). Alors que Konaté manquait le cadre à l’entame du dernier quart d’heure, Angers terminait bien mieux la rencontre. Mais c’était sans compter sur Gurtner qui réalisait donc l’arrêt qu’il fallait pour préserver le point du nul !

Annonces

Si le match aller, également ponctué par un match nul et vierge, avait laissé de nombreux regrets aux Amiénois, ces derniers se contenteront pleinement de ce résultat cette fois-ci. Point par point, Amiens se rapproche donc du maintien et compte toujours sept longueurs d’avance sur la zone rouge !

De notre envoyé spécial Romain PECHON à Angers

ANGERS – AMIENS SC : 0-0 (0-0)

29ème journée de Ligue 1 Conforama

Stade Raymond Kopa, Angers

Arbitre : M. Millot

Avertissements : Bahoken (28e) pour Angers ; Monconduit (35e), Ghoddos (41e), Otero (55e), Krafth (55e) pour Amiens

ANGERS SCO : Butelle – Manceau, Traoré (c), Thomas, Bamba – Ndoye, Santamaria, Fulgini (El Melali, 79e) – Reine Adelaïde (Mangani, 61e), Bahoken (Lopez, 46e), Tait

Remplaçants : Boucher (g.), Diaw, El Malali, Pajot, Mangani, Capelle, Lopez

Entraîneur : Stéphane Moulin

AMIENS SC : Gurtner – Krafth, Gouano (c.), Lefort, Pieters – Otero (El Hajjam, 86e), Blin, Monconduit, Ghoddos (Bodmer, 77e) – Konaté, Timité

Remplaçants : Dreyer (g.), El Hajjam, Dibassy Adenon, Bodmer, Gnahoré, Gomis

Entraîneur : Christophe Pélissier

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
ben802
ben802
1 année il y a

comme dab régis assure mais il n’est pas le seul gros boulot de toute l’équipe Christophe peut être fier de son groupe
et que l’ambiance continue à la licorne
ALLEZ AMIENS

Wandrille Lesueur
Wandrille Lesueur
1 année il y a

On retient le résultat et le point à l’extérieur, dans le jeu on a peiné ce soir, Ghoddos et Otero trop peu créatifs…. Pour Otero ça fait longtemps qu’on le sait, pour Ghoddos ça devient récurrent, est ce qu’on l’a pas vu trop beau ce joueur ?

Vivement le retour de Guirassy

olivier
1 année il y a

bravo , face a un match assez dure pour les deux équipes , l’Amiens SC n’a rien lachez , ont prend un point qui malgré les 3 points attendu , font quand même du bien , chapeau au défenseur pour leurs travaille , et un je pense que le match aurai pu tourné en faveur d’angers , mais il y avait un grand Gurtner pour contré cette frappe sur penalty assez bizarre , les hommes du match sont Gurtner et tout les défenseur , car sans eux le match aurait tourné a la catastrophe , superbe les gars .

Micka Well
Micka Well
1 année il y a

Bravo regis et bravo a l’ équipe lachez rien . Vous méritez de rester en ligure 1 .Metci à vous