Diffuseur majoritaire des championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2 dès le 22 août prochain, Mediapro a fait un grand pas en avant dans le processus de création de sa chaîne. En effet, par le biais d’un communiqué, le groupe TF1 a indiqué avoir signé un protocole inédit jusqu’en 2024 avec le groupe sino-espagnol. 

Margotton et Lizarazu aux commentaires

La nouvelle a été rendue officielle par TF1, la chaîne qui diffusera la Ligue 1 et la Ligue 2 dès la saison prochaine et jusqu’en 2024 portera le nom de Téléfoot, nom de la célèbre émission dominicale de la chaîne privée. « La chaîne TELEFOOT proposera en direct et en exclusivité l’essentiel et le meilleur de la Ligue 1 : plus de 80% des matchs, dont les dix plus grandes affiches et le match du dimanche soir, une offre magazine étoffée et unique, en semaine et le week-end, incluant le grand magazine du dimanche soir et l’éclairage des plus grands experts. La chaîne diffusera également 8 rencontres par journée de Ligue 2. »

Incluant « une licence de marque« , « un partenariat éditorial et de production » et « un partenariat de talents« , l’accord entre Mediapro et le groupe TF1 aura également pour conséquence de propulser le duo Grégoire Margotton-Bixente Lizarazu aux commentaires des 20 plus belles affiches de Ligue 1. Pour le reste, Mediapro va poursuivre sa campagne de recrutement tout au long de l’été.

A lire aussi : 

Ligue 1 : Un déficit d’exploitation de 800 millions d’euros ?

Mercato : deux défenseurs de l’Amiens SC sollicités

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here