Bayala Amiens SC
Panoramic

En quête de renforts d’ici le 5 octobre prochain, date de clôture du mercato estival, l’Amiens SC serait notamment intéressé par un joueur du RC Lens, à savoir le milieu de terrain offensif Cyrille Bayala. 

Publicité


En situation d’échec à Lens

Si Luka Elsner attend ardemment un défenseur central supplémentaire, dans l’idéal avant la venue du Paris FC la semaine prochaine, l’Amiens SC planche également sur des solutions pour renforcer son secteur offensif. Et si la piste pour le poste d’avant-centre semble mener à Asumah Abubakar, le joueur recherché pour dynamiser les ailes picardes pourrait bien être Cyrille Bayala. Sortant d’une saison réussie à Ajaccio (4 buts, 4 passes décisives), club avec lequel il a loupé de peu la montée en Ligue 1, l’international burkinabé appartient toujours au RC Lens.

Publicité


Et selon nos confrères de la Voix du Nord, Amiens ferait partie des nombreux clubs de Ligue 2 (Le Havre, Caen, Sochaux et Clermont) intéressés pour accueillir l’ailier de 24 ans sous contrat jusqu’en 2021 avec Lens. Poussé vers la sortie dans l’Artois, Cyrille Bayala sera cette fois-ci cédé de manière définitive. De quoi freiner les ardeurs des dirigeants amiénois, préférant miser sur des prêts peu onéreux et aux risques mesurés ou bien des joueurs venus d’horizons plus lointains ? Ce qui est sûr, c’est que le secteur offensif ne devrait pas rester en l’état d’ici le début du mois d’octobre.

Publicité


A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « Une vraie évolution d’avoir cinq changements »

Amiens SC : L’épineuse succession de Serhou Guirassy

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pascal D
Pascal D
1 mois il y a

En effet, la saison sera triste comme le recrutement.
Les dirigeants jouent au casino…on encaisse et on part…

Sam
Sam
1 mois il y a

Encore une fois de plus on voit bien le piètre travail effectué en amont du mercato réalisé par les dirigeants amienois ils vont encore boucler le mercato à l’arrache dans les dernières heures en râlent qu’ils n’ont pas réussi à faire venir les joueurs qu’ils voulaient mais franchement a toute la période de confinement qu’on a ils auraient pas pu se réveiller bien plus tôt et organisé leur mercato très en avance afin de rebâtir très vite un groupe très costaud et complet et compétitif très rapidement quel déception au lieu de perdre du temps et de l’argent a faire une bataille juridique qui était perdue d’avance pour rester en ligue 1 alors qu’ils auraient dû se battre pour obtenir des points supplémentaires et d’avoir une somme d’argent pour compenser le fait de descendre en ligue 2 sans avoir pu jouer la saison en entier ce qui aurait pu marcher

Ced
Ced
1 mois il y a

Il aurait été intelligent de mettre ce joueur dans la balance avec le transfert de Kakuta….

jul
jul
1 mois il y a
Reply to  Ced

gouverner c’est prevoir effectivement …