L’Amiens SC sur la piste d’un latéral gauche du Celtic ?


Après avoir mis à l’essai Calvin Miller au début de la préparation estivale, l’Amiens SC aurait finalement trouvé son bonheur au poste de latéral gauche avec un autre joueur du Celtic Glasgow, Boli Bolingoli. 

La suite après cette publicité

En difficulté au Celtic

Si la vague de chaleur a déjà fait son oeuvre sur le territoire national, la vague de recrutement à l’Amiens SC se fait toujours attendre ! A la veille de l’ultime match de préparation (ndlr : face à Troyes ce samedi à 19 heures), Luka Elsner attend toujours des renforts pour son secteur défensif. Le premier pourrait bien être Boli Bolingoli, un latéral gauche de 25 ans qui est poussé vers la sortie par le Celtic Glasgow, bien qu’il ait joué quatorze matches de championnat la saison dernière.

La suite après cette publicité

Selon Sky Sports, l’Amiens SC aurait fait une offre de prêt comprenant une option d’achat de 2,5 millions d’euros pour s’offrir les services du cousin de Romelu Lukaku. Inconnu du grand public, Boli Bolingoli s’est fait remarquer ces derniers jours en se rendant en Espagne sans prévenir son club, enfreignant les règles sanitaires imposées par la Fédération et le gouvernement écossais. Un comportement qui pourrait bien forcer les autorités compétentes à suspendre le championnat.

La suite après cette publicité

Estimant avoir « été amèrement trahis« , Neil Lennon, l’entraîneur du Celtic n’a pas manqué de tancer son joueur. « Sans rien nous dire, Bolingoli est parti en Espagne le lundi et revenu le mardi. Pour un jour en Espagne ! Ca n’a aucun sens, peste le coach écossais. Après ça, il n’a rien dit à personne, s’est entraîné toute la semaine, a mis tout le monde en danger dans cette bulle que nous avons créée. Puis, évidemment, il a pris part au match et mis les joueurs de Kilmarnock en danger également. »

La suite après cette publicité

Cet épisode pourrait bien déboucher sur un départ précipité de Boli Bolingoli et faire les affaires de l’Amiens SC, qui pourrait récupérer à moindres frais un joueur de 25 ans qui postulait encore à l’équipe nationale en début de saison.

A lire aussi : 

Amiens SC : Gomis, Papeau, Lahne, place aux jeunes ?

Amiens SC : Une première offre pour Steven Mendoza ?

4 Commentaires

  1. Franchement il y a pleins de joueurs en attente et on prend un joueur qui va apporter des problèmes super bientôt la national en vue

Laisser un commentaire