L’Amiens SC sur la voie du succès ?


Après s’être offert un bon bol d’air en battant Grenoble, le week-end dernier, l’Amiens SC doit désormais enchaîner les bons résultats pour s’éloigner de la zone rouge. Une mission possible pour les hommes d’Oswald Tanchot ?

La suite après cette publicité

Sochaux, un autre test d’envergure

Deuxième du championnat avant sa venue à Amiens, Grenoble n’en demeurait pas moins une équipe en difficulté en déplacement depuis le début de saison. En outre, les Grenoblois ont eu les occasions pour mener au cours d’un premier acte poussif des Amiénois. Finalement, à l’instar du match contre Nancy, c’est au cours de la seconde période – sans pour autant se procurer une ribambelle d’occasions – que l’Amiens SC a fini par faire la différence, sur l’un de ses deux tirs cadrés de la rencontre, au prix d’un réflexe de Stephen Odey.

La suite après cette publicité

En ce sens, cette deuxième victoire de la saison nécessite donc d’être analysée et objectivée avec mesure et prudence. Début d’une éventuelle reconquête, ce succès n’en demeure pas moins qu’un simple point de départ encore fragile et qui demande surtout confirmation dans la durée. Et ce dès lundi prochain à Sochaux, où Amiens défiera la seule équipe encore invincible cette saison et une des formations les plus solides depuis le début du championnat. Un bon résultat en terres doubistes confirmerait donc le retour au premier plan de l’Amiens SC.

La suite après cette publicité

Le calendrier de l’Amiens SC d’ici la fin novembre : 

26 octobre : Sochaux – Amiens SC

2 novembre : Amiens SC – Toulouse

7 novembre : Auxerre – Amiens SC

21 novembre (*) : Amiens SC – Clermont

28 novembre (*) : Troyes – Amiens SC

Votre avis compte !



A lire aussi :

Amiens SC : Oswald Tanchot, « plus dur, plus exigeant », selon Mickaël Alphonse

Amiens SC : Cinq choses à savoir sur Arnaud Lusamba

Laisser un commentaire