A quelques jours de la clôture du mercato d’hiver et alors que l’Amiens SC s’est enfin activé dans le sens des arrivées, le 11 Amiénois met en place un fil rouge mercato qui sera actualisé 24H/24 et 7J/7.
Mardi 2 février
Chadrac Akolo retourne en Allemagne
Courtisé par plusieurs clubs turcs, Chadrac Akolo a finalement privilégié un retour en Allemagne, où il avait déjà évolué entre 2017 et 2019. En difficulté à Amiens, l’international congolais va tenter de relancer sa carrière du côté de Paderborn, actuel neuvième de Bundesliga 2.
Adama Diakhaby arrive
Comme à chaque mercato, l’Amiens SC a attendu le money time pour finaliser son recrutement. Après Racine Coly (Nice) et Abou Ouattara (Lille), c’est Adama Diakhaby (Huddersfield) qui est venu garnir les rangs de l’effectif d’Oswald Tanchot, ce mardi soir. L’ancien attaquant de Rennes et de Monaco s’est engagé pour un an et demi après plusieurs expériences mitigées outre-Manche.
Lundi 1er février
Steven Mendoza ira au bout de son contrat
En dépit de sollicitations de clubs turcs, grecs et français, Steven Mendoza va bien terminer la saison en Picardie. Annoncé très proche de Sivasspor en fin de semaine dernière, le Colombien semblait finalement en partance pour le Panathinaïkos, qui avait revu à la hausse son offre ces dernières heures. Or, le milieu de terrain offensif de l’Amiens SC n’a jamais donné son accord. Il en a été de même au sujet des approches de dernière minute de Dijon et Nantes. Le joueur de 28 ans va finalement aller au bout de son contrat avec Amiens pour choisir librement son prochain club en juin prochain.
Dimanche 31 janvier
Jonathan Bumbu prêté à Boulogne-sur-Mer
Convoqué pour le match de coupe de France à Dunkerque, Jonathan Bumbu n’en demeurait pas moins en situation d’échec à Amiens. Et après lui avoir cherché une porte de sortie depuis de nombreux mois, les dirigeants picards ont fini par trouver un accord avec leurs homologues de Boulogne-sur-Mer pour le prêt jusqu’à la fin de saison de l’ancien joueur du LOSC.
Samedi 30 janvier
Abou Ouattara devrait être prêté par le LOSC
En quête d’éléments pour renforcer son secteur offensif, l’Amiens SC devrait accueillir Abou Ouattara (21 ans), qui sort d’une expérience très mitigée au Portugal à Guimaraes. Appartenant au LOSC, le Burkinabé a principalement évolué avec l’équipe réserve nordiste depuis son arrivée en 2018 du club belge de Malines. L’intéressé devrait être prêté avec option d’achat selon les informations de RMC Sport.
Le Pana surenchérit pour Steven Mendoza
Alors qu’un accord avait été trouvé entre l’Amiens SC et Sivasspor, pour un transfert estimé à 700 000 euros, et que le joueur était attendu en Turquie ce samedi, Steven Mendoza a finalement été l’objet d’une surenchère du club grec du Panathinaikos. De quoi stopper le processus de son transfert qui devrait néanmoins aboutir durant le week-end. Reste désormais à connaître son point de chute. Amiens entend profiter de cette concurrence pour tenter d’obtenir un million d’euros.
Vendredi 29 janvier
Steven Mendoza va signer à Sivasspor
Courtisé par plusieurs clubs étrangers durant ce mercato d’hiver, Steven Mendoza va s’engager dans les prochaines heures du côté de Sivasspor, l’actuel quatorzième du championnat turc. A moins de six mois de la fin de son contrat avec l’Amiens SC, l’attaquant de 28 ans va quitter la Picardie contre une indemnité de transfert estimée à 700 000 euros.
Jeudi 28 janvier
Mendoza aussi vers la Turquie ?
Selon les informations de RMC Sport, l’Amiens SC serait en discussion avec le club turc de Sivasspor pour un transfert de Steven Mendoza. A quatre jours de la fin du mercato, l’avenir de l’international colombien continue de s’écrire en pointillés en Picardie, même si ce dernier participe toujours à l’entraînement collectif. Également sur le coup, le Panathinaikos (Grèce) et l’America Cali (Colombie) font aussi partie des sérieux prétendants à même d’accueillir le milieu offensif en fin de contrat en juin prochain.
Mercredi 27 janvier
Chadrac Akolo vers la Turquie
Après un départ avorté lors du mercato d’été, Chadrac Akolo pourrait bien quitter l’Amiens SC durant ce mois de janvier. Selon nos confrères de l’Equipe, l’international congolais est l’objet d’une offre de prêt avec option d’achat estimée à 2,5 millions d’euros de la part du club turc d’Hatayspor. Désireux de réduire sa masse salariale, le club picard n’est clairement pas opposé à un départ du joueur, en dépit des quatre millions d’euros investis pour son transfert en provenance de Stuttgart (Bundesliga). La balle est désormais dans le camp du joueur, qui a toujours fait part de son désir de quitter au plus vite la Picardie. L’occasion lui en est donnée de le faire. Dans tous les cas, selon nos informations, le joueur n’a pas pris part à l’entraînement collectif depuis le début de la semaine.
Dimanche 24 janvier
Racine Coly arrive en prêt
Evoqué parmi les pistes de l’Amiens SC pour renforcer son couloir gauche, démuni de spécialiste du poste depuis les départs d’Adam Lewis et Sanasi Sy, Racine Coly va bien être prêté (sans option d’achat) à l’Amiens SC selon les informations de nos confrères de l’Equipe. En manque de temps de jeu avec l’OGC Nice, le joueur de 25 ans va être prêté sans option d’achat à l’issue de sa visite médicale programmée ce lundi. Le joueur est attendu en Picardie dès ce dimanche soir.
Vendredi 22 janvier
Oswald Tanchot s’oppose à un départ de Jayson Papeau
Sollicité par plusieurs clubs, dont Pau qui aimerait bien l’accueillir durant ce mercato d’hiver, Jayson Papeau est au cœur d’une divergence entre ses dirigeants et son entraîneur. Si les premiers ne sont pas farouchement opposés à un départ du milieu de terrain, Oswald Tanchot veut à tout prix le conserver dans son effectif. « Sincèrement, sur Jayson (Papeau), je vais être très clair, je ne veux pas qu’il parte en prêt ! Ce n’est pas compliqué, précise Oswald Tanchot. Aujourd’hui, au moment où je vous parle, Jayson est indispensable dans l’effectif. Lui veut rester, c’est donc un non-débat pour ma part. »
Mardi 19 janvier
Sanasi Sy quitte le club
En contacts avancés avec plusieurs clubs italiens, dont la Sampdoria entraînée par Claudio Ranieri, Sanasi Sy a officiellement traversé les Alpes en rejoignant l’actuel cinquième de Série B, à savoir l’US Salernitana.
Jeudi 14 janvier
Prêt rompu pour Adam Lewis
Arrivé à l’Amiens SC en août dernier sous forme de prêt en provenance de Liverpool, Adam Lewis ne terminera pas la saison en Picardie. Faute de temps de jeu suffisant et en accord avec les dirigeants amiénois, le club anglais a décidé de rompre le prêt de son jeune latéral gauche.
Saman Ghoddos quitte définitivement le club
Prêté à Brentford, en Championship, depuis la fin septembre, Saman Ghoddos ne reviendra pas en Picardie à l’issue de la saison, son nouveau club ayant décidé de lever l’option d’achat estimée à cinq millions d’euros.
Mercredi 13 janvier
Un intérêt pour un joueur de Dunkerque ?
En quête de solution dans son couloir gauche, l’Amiens SC pourrait bien procéder à une vraie révolution dans son couloir gauche. Alors que Sanasi Sy est courtisé par un club italien, le club picard pourrait bien jeter son dévolu sur Harouna Sy (Dunkerque) selon les informations de nos confrères de la Voix du Nord.
Jeudi 7 janvier
L’Amiens SC sur la piste d’un joueur de l’OGC Nice
En quête de solutions pour renforcer son couloir gauche, l’Amiens SC serait sur le point de jeter son dévolu sur Racine Coly (OGC Nice) qui pourrait faire l’objet d’une offre de prêt avec option d’achat selon les informations de l’Equipe.
Jack Lahne sur le départ
Présenté comme une star montante du football mondial à son arrivée en février 2018, à l’âge de 17 ans, Jack Lahne n’a finalement même pas disputé l’intégralité d’un match entier sous le maillot de l’Amiens SC. En situation d’échec, l’attaquant suédois devrait quitter le club dans les prochains jours. Explications.
Lundi 4 janvier
Juan Otero s’engage au Mexique
Annoncé par le 11 Amiénois le 22 décembre et comme pressenti depuis de nombreux jours, le départ de Juan Otero vers le Mexique est désormais officiel puisque le Colombien rejoint le huitième du dernier championnat mexicain.
je pense qu on sort pas si mal mais toujours en derniére minute comme dab avec AMIENS c est toujours comme ça avec les renforts de RACINE, de ABOU OUATARRA, de ADAMA DIAKHABY et celui du milieu de terrain de derniére minute YATABARE je pense que ça va faire un bien fou si tout le monde se sort les doigts du cul et marche dans le méme sens l année prochaine on pourra surement remonter avec de nouvelles recrues par contre ce soir quand j ai vu la composition face a PAU j ai vraiment pas compris direct je savais qu AMIENS allez perdre et les remplaçants il y en avait 2 ou 3 qui sortaient de je ne sais ou? enfin voila déja contre CHATEAUROUX on méritait pas de gagner et la contre les avants derniers le coach pensait les battre avec une équipe pareille puff sérieux ça me fait pitié
Adama Diakhaby arrive de Huddersfield Town , super attaquant , 16 matchs joués 0 but , avec lui on va finir première attaque de L2
Si malgré les propositions Mendoza choisit de rester a Amiens alors on ne doit pas lui proposer de rejouer en D2.
A chaque Mercato ça était la même chose, c’est un manque de respect vis à vis du club et surtout de ses coéquipiers : la sanction doit tomber, on peut jouer sans lui, point barre !!!
On lui a toujours redonner sa chance alors que certains dans ce club ne l’ont jamais eu comme par exemple : Jack Lahne
D’accord avec toi , et c’est vrai pour moi Jack Lahne était un bon attaquant mais jeune et on ne lui a jamais donné sa chance en tous les cas bien meilleur que Diakhaby
A chaque fois il fait le coup, on le fait pas jouer car il est en instance de départ (mais pendant ce temps le club le paye et au final il reste et il lui faut deux mois pour rattraper un niveau à peu près normal) c honteux. qu’il ce casse ce joueur à pognion
1M€ et pas 1 club français sur les rangs ? OK ce n’est pas Neymar et le garçon a des défauts mais Mendoza aurait sa place dans 70% des clubs de L1.
Oui mais il a refusé tout les clubs
Sanction manque de respect du joueur envers AMIENS
Il faut le proposer à l’OM
Bonjour Romain, OK, ( ça me manquait en même temps que fais ma séance de sport… . 💪😉 ! Et attendant la tribune de ce soir que ne loupé jamais.
Nous aussi ça nous manque ! Ce mois de janvier est assez intense et on n’arrive pas à trouver assez de temps. En tout cas, ta requête nous fait plaisir ! Et rendez-vous ce soir pour la Tribune donc 🙂 (Bonne séance de sport au passage :p)
Rendez-vous demain midi 😉
Bonjour le 11, pas d’émission podcast cette semaine ?
Bonjour Ced, on essaie de trouver un créneau pour enregistrer d’ici demain midi 😉