Amiens SC : Adama Diakhaby rejoint l’Amiens SC [LIVE MERCATO]

Adama Diakhaby Amiens
Panoramic

A quelques jours de la clôture du mercato d’hiver et alors que l’Amiens SC s’est enfin activé dans le sens des arrivées, le 11 Amiénois met en place un fil rouge mercato qui sera actualisé 24H/24 et 7J/7.

Mardi 2 février 

Chadrac Akolo retourne en Allemagne

Courtisé par plusieurs clubs turcs, Chadrac Akolo a finalement privilégié un retour en Allemagne, où il avait déjà évolué entre 2017 et 2019. En difficulté à Amiens, l’international congolais va tenter de relancer sa carrière du côté de Paderborn, actuel neuvième de Bundesliga 2.

Adama Diakhaby arrive

Comme à chaque mercato, l’Amiens SC a attendu le money time pour finaliser son recrutement. Après Racine Coly (Nice) et Abou Ouattara (Lille), c’est Adama Diakhaby (Huddersfield) qui est venu garnir les rangs de l’effectif d’Oswald Tanchot, ce mardi soir. L’ancien attaquant de Rennes et de Monaco s’est engagé pour un an et demi après plusieurs expériences mitigées outre-Manche.

Lundi 1er février

Steven Mendoza ira au bout de son contrat

En dépit de sollicitations de clubs turcs, grecs et français, Steven Mendoza va bien terminer la saison en Picardie. Annoncé très proche de Sivasspor en fin de semaine dernière, le Colombien semblait finalement en partance pour le Panathinaïkos, qui avait revu à la hausse son offre ces dernières heures. Or, le milieu de terrain offensif de l’Amiens SC n’a jamais donné son accord. Il en a été de même au sujet des approches de dernière minute de Dijon et Nantes. Le joueur de 28 ans va finalement aller au bout de son contrat avec Amiens pour choisir librement son prochain club en juin prochain.

Dimanche 31 janvier

Jonathan Bumbu prêté à Boulogne-sur-Mer

Convoqué pour le match de coupe de France à Dunkerque, Jonathan Bumbu n’en demeurait pas moins en situation d’échec à Amiens. Et après lui avoir cherché une porte de sortie depuis de nombreux mois, les dirigeants picards ont fini par trouver un accord avec leurs homologues de Boulogne-sur-Mer pour le prêt jusqu’à la fin de saison de l’ancien joueur du LOSC.

Samedi 30 janvier

Abou Ouattara devrait être prêté par le LOSC

En quête d’éléments pour renforcer son secteur offensif, l’Amiens SC devrait accueillir Abou Ouattara (21 ans), qui sort d’une expérience très mitigée au Portugal à Guimaraes. Appartenant au LOSC, le Burkinabé a principalement évolué avec l’équipe réserve nordiste depuis son arrivée en 2018 du club belge de Malines. L’intéressé devrait être prêté avec option d’achat selon les informations de RMC Sport.

Le Pana surenchérit pour Steven Mendoza

Alors qu’un accord avait été trouvé entre l’Amiens SC et Sivasspor, pour un transfert estimé à 700 000 euros, et que le joueur était attendu en Turquie ce samedi, Steven Mendoza a finalement été l’objet d’une surenchère du club grec du Panathinaikos. De quoi stopper le processus de son transfert qui devrait néanmoins aboutir durant le week-end. Reste désormais à connaître son point de chute. Amiens entend profiter de cette concurrence pour tenter d’obtenir un million d’euros.

Vendredi 29 janvier

Steven Mendoza va signer à Sivasspor

Courtisé par plusieurs clubs étrangers durant ce mercato d’hiver, Steven Mendoza va s’engager dans les prochaines heures du côté de Sivasspor, l’actuel quatorzième du championnat turc. A moins de six mois de la fin de son contrat avec l’Amiens SC, l’attaquant de 28 ans va quitter la Picardie contre une indemnité de transfert estimée à 700 000 euros.

Jeudi 28 janvier

Mendoza aussi vers la Turquie ? 

Selon les informations de RMC Sport, l’Amiens SC serait en discussion avec le club turc de Sivasspor pour un transfert de Steven Mendoza. A quatre jours de la fin du mercato, l’avenir de l’international colombien continue de s’écrire en pointillés en Picardie, même si ce dernier participe toujours à l’entraînement collectif. Également sur le coup, le Panathinaikos (Grèce) et l’America Cali (Colombie) font aussi partie des sérieux prétendants à même d’accueillir le milieu offensif en fin de contrat en juin prochain.

Mercredi 27 janvier

Chadrac Akolo vers la Turquie

Après un départ avorté lors du mercato d’été, Chadrac Akolo pourrait bien quitter l’Amiens SC durant ce mois de janvier. Selon nos confrères de l’Equipe, l’international congolais est l’objet d’une offre de prêt avec option d’achat estimée à 2,5 millions d’euros de la part du club turc d’Hatayspor. Désireux de réduire sa masse salariale, le club picard n’est clairement pas opposé à un départ du joueur, en dépit des quatre millions d’euros investis pour son transfert en provenance de Stuttgart (Bundesliga). La balle est désormais dans le camp du joueur, qui a toujours fait part de son désir de quitter au plus vite la Picardie. L’occasion lui en est donnée de le faire. Dans tous les cas, selon nos informations, le joueur n’a pas pris part à l’entraînement collectif depuis le début de la semaine.

Dimanche 24 janvier

Racine Coly arrive en prêt

Evoqué parmi les pistes de l’Amiens SC pour renforcer son couloir gauche, démuni de spécialiste du poste depuis les départs d’Adam Lewis et Sanasi Sy, Racine Coly va bien être prêté (sans option d’achat) à l’Amiens SC selon les informations de nos confrères de l’Equipe. En manque de temps de jeu avec l’OGC Nice, le joueur de 25 ans va être prêté sans option d’achat à l’issue de sa visite médicale programmée ce lundi. Le joueur est attendu en Picardie dès ce dimanche soir.

Vendredi 22 janvier

Oswald Tanchot s’oppose à un départ de Jayson Papeau

Sollicité par plusieurs clubs, dont Pau qui aimerait bien l’accueillir durant ce mercato d’hiver, Jayson Papeau est au cœur d’une divergence entre ses dirigeants et son entraîneur. Si les premiers ne sont pas farouchement opposés à un départ du milieu de terrain, Oswald Tanchot veut à tout prix le conserver dans son effectif.  « Sincèrement, sur Jayson (Papeau), je vais être très clair, je ne veux pas qu’il parte en prêt ! Ce n’est pas compliqué, précise Oswald Tanchot. Aujourd’hui, au moment où je vous parle, Jayson est indispensable dans l’effectif. Lui veut rester, c’est donc un non-débat pour ma part. »

Lire notre article complet

Mardi 19 janvier

Sanasi Sy quitte le club

En contacts avancés avec plusieurs clubs italiens, dont la Sampdoria entraînée par Claudio Ranieri, Sanasi Sy a officiellement traversé les Alpes en rejoignant l’actuel cinquième de Série B, à savoir l’US Salernitana.

Jeudi 14 janvier

Prêt rompu pour Adam Lewis

Arrivé à l’Amiens SC en août dernier sous forme de prêt en provenance de Liverpool, Adam Lewis ne terminera pas la saison en Picardie. Faute de temps de jeu suffisant et en accord avec les dirigeants amiénois, le club anglais a décidé de rompre le prêt de son jeune latéral gauche.

Lire notre article complet

Saman Ghoddos quitte définitivement le club

Prêté à Brentford, en Championship, depuis la fin septembre, Saman Ghoddos ne reviendra pas en Picardie à l’issue de la saison, son nouveau club ayant décidé de lever l’option d’achat estimée à cinq millions d’euros.

Lire notre article complet

Mercredi 13 janvier

Un intérêt pour un joueur de Dunkerque ?

En quête de solution dans son couloir gauche, l’Amiens SC pourrait bien procéder à une vraie révolution dans son couloir gauche. Alors que Sanasi Sy est courtisé par un club italien, le club picard pourrait bien jeter son dévolu sur Harouna Sy (Dunkerque) selon les informations de nos confrères de la Voix du Nord.

Lire notre article complet

Jeudi 7 janvier

L’Amiens SC sur la piste d’un joueur de l’OGC Nice

En quête de solutions pour renforcer son couloir gauche, l’Amiens SC serait sur le point de jeter son dévolu sur Racine Coly (OGC Nice) qui pourrait faire l’objet d’une offre de prêt avec option d’achat selon les informations de l’Equipe.

Lire notre article complet

Jack Lahne sur le départ

Présenté comme une star montante du football mondial à son arrivée en février 2018, à l’âge de 17 ans, Jack Lahne n’a finalement même pas disputé l’intégralité d’un match entier sous le maillot de l’Amiens SC. En situation d’échec, l’attaquant suédois devrait quitter le club dans les prochains jours. Explications.

Lire notre article complet

Lundi 4 janvier 

Juan Otero s’engage au Mexique

Annoncé par le 11 Amiénois le 22 décembre et comme pressenti depuis de nombreux jours, le départ de Juan Otero vers le Mexique est désormais officiel puisque le Colombien rejoint le huitième du dernier championnat mexicain.

Lire notre article complet

S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
rhum anar
rhum anar
21 jours il y a

je pense qu on sort pas si mal mais toujours en derniére minute comme dab avec AMIENS c est toujours comme ça avec les renforts de RACINE, de ABOU OUATARRA, de ADAMA DIAKHABY et celui du milieu de terrain de derniére minute YATABARE je pense que ça va faire un bien fou si tout le monde se sort les doigts du cul et marche dans le méme sens l année prochaine on pourra surement remonter avec de nouvelles recrues par contre ce soir quand j ai vu la composition face a PAU j ai vraiment pas compris direct je savais qu AMIENS allez perdre et les remplaçants il y en avait 2 ou 3 qui sortaient de je ne sais ou? enfin voila déja contre CHATEAUROUX on méritait pas de gagner et la contre les avants derniers le coach pensait les battre avec une équipe pareille puff sérieux ça me fait pitié

ire avec Amiens
22 jours il y a

Adama Diakhaby arrive de Huddersfield Town , super attaquant , 16 matchs joués 0 but , avec lui on va finir première attaque de L2

John Lucas
John Lucas
22 jours il y a

Si malgré les propositions Mendoza choisit de rester a Amiens alors on ne doit pas lui proposer de rejouer en D2.
A chaque Mercato ça était la même chose, c’est un manque de respect vis à vis du club et surtout de ses coéquipiers : la sanction doit tomber, on peut jouer sans lui, point barre !!!
On lui a toujours redonner sa chance alors que certains dans ce club ne l’ont jamais eu comme par exemple : Jack Lahne

ire avec Amiens
22 jours il y a
Reply to  John Lucas

D’accord avec toi , et c’est vrai pour moi Jack Lahne était un bon attaquant mais jeune et on ne lui a jamais donné sa chance en tous les cas bien meilleur que Diakhaby

Vincent
Vincent
22 jours il y a

A chaque fois il fait le coup, on le fait pas jouer car il est en instance de départ (mais pendant ce temps le club le paye et au final il reste et il lui faut deux mois pour rattraper un niveau à peu près normal) c honteux. qu’il ce casse ce joueur à pognion

Ghis
Ghis
25 jours il y a

1M€ et pas 1 club français sur les rangs ? OK ce n’est pas Neymar et le garçon a des défauts mais Mendoza aurait sa place dans 70% des clubs de L1.

Thierry3
Thierry3
22 jours il y a
Reply to  Ghis

Oui mais il a refusé tout les clubs
Sanction manque de respect du joueur envers AMIENS

Ben 802
Ben 802
26 jours il y a

Il faut le proposer à l’OM

Ced
Ced
26 jours il y a

Bonjour Romain, OK, ( ça me manquait en même temps que fais ma séance de sport… . 💪😉 ! Et attendant la tribune de ce soir que ne loupé jamais.

Romain Pechon
Administrateur
26 jours il y a
Reply to  Ced

Nous aussi ça nous manque ! Ce mois de janvier est assez intense et on n’arrive pas à trouver assez de temps. En tout cas, ta requête nous fait plaisir ! Et rendez-vous ce soir pour la Tribune donc 🙂 (Bonne séance de sport au passage :p)

Romain Pechon
Administrateur
25 jours il y a
Reply to  Ced

Rendez-vous demain midi 😉

Ced
Ced
26 jours il y a

Bonjour le 11, pas d’émission podcast cette semaine ?

Romain Pechon
Administrateur
26 jours il y a
Reply to  Ced

Bonjour Ced, on essaie de trouver un créneau pour enregistrer d’ici demain midi 😉

Amiens SC Tanchot

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Les garçons amenés à finir le match sont très importants »

Ligue 2 Amiens SC

Ligue 2 [J23] : Une opportunité à saisir pour l’Amiens SC ?