Faute de championnat, l’Amiens SC affrontait Chambly dans un match amical entre formations en difficulté en ce début de saison. Grâce à un penalty obtenu et transformé par Moussa Konaté, la formation d’Oswald Tanchot a su éviter la défaite (1-1), ce vendredi.

Publicité


Konaté retrouve le chemin des filets

Même en match amical, l’Amiens SC court toujours après son premier but dans le jeu depuis le départ de Guirassy. Malgré de bonnes dispositions en première période, avec une réelle capacité à évoluer dans le camp adverse et à combiner jusqu’à l’approche de la surface de réparation, les hommes d’Oswald Tanchot regagnaient les vestiaires sans avoir fait trembler les filets adverses. Capitaine en l’absence de Gurtner et Blin, laissés au repos, Alphonse voyait par exemple sa tentative être déviée en corner. Profitant des absences de Wagué et Opoku, appelés en sélection, pour gratter du temps de jeu, Gendrey sortait prématurément la bouche en sang.

Publicité


Dès l’entame de seconde période, Amiens intensifiait sa pression et cantonnait son adversaire dans sa propre moitié de terrain. Pourtant, ce sont bien les Camblysiens qui ouvraient le score suite à une perte de balle et une action similaire au but déjà concédé à Caen le week-end dernier, à savoir un centre rentrant qui prenait à défaut la charnière Sy-Monzango (0-1, 72e). Rentré à la mi-temps, Konaté remettait les deux équipes à égalité en transformant un penalty qu’il avait lui-même obtenu (1-1, 75e). L’unique situation franche au cœur d’une fin de match assez brouillonne de la part des Amiénois.

Publicité


Romain PECHON

AMIENS SC – CHAMBLY : 1-1 (0-0)

Match amical à huis clos

Vendredi 9 octobre, 15h30

Buts : Konaté (75e, sp) pour Amiens ; Susnjara (72e) pour Chambly

Avertissement : Otero (31e), Traoré (70e)

Stade de la Licorne (b), Amiens

AMIENS SC : Thuram – Alphonse (c., Bandeira, 67e), Gendrey (Sy, 23e), Monzango, Lewis (Bumbu, 82e) – Gomis (Traoré, 67e), Khalid (Konaté, 46e), Ciss (Lahne, 82) – Akolo (Papeau, 67e), Otero (Konaté, 46e), Mendoza (Timité, 46e)

Publicité


Entraîneur : Oswald Tanchot

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
TELLIER JEAN-JACQUES
14 jours il y a

C’est la BERESINA En espérant qu’ils soient en haut de tableau l’année prochaine en NATIONAL

fergas
fergas
14 jours il y a

Toujours pas de but sur une action de jeu aboutie… Quelle tristesse !! Où allons nous ??? Tanchot, que viens – tu faire dans cette galère ???