L’Amiens SC termine sur une fausse note

À une semaine de son baptême du feu en championnat contre l’OGC Nice, l’Amiens SC n’a pas vraiment convaincu à l’occasion de son dernier match de préparation, face à Leganes (0-1), ce samedi. 

Guirassy, le plus dangereux

Malgré une formation de départ qui avait des allures d’équipe-type, l’Amiens SC a offert une pâle prestation pour son dernier match de préparation. À l’exception d’une frappe de Guirassy – le plus dangereux des Amiénois – repoussée par Soriano (60e), les hommes de Luka Elsner ne parvenaient pas à inquiéter leurs adversaires. Pourtant, l’entame de rencontre laissait présager un tout autre scénario. Organisé dans un traditionnel 4-3-3 déjà entrevu contre Hull et Metz, avec le trio Gnahoré-Blin-Monconduit reconstitué dans l’entre-jeu, les Picards se portaient rapidement vers l’avant. Titularisé en l’absence de Krafth, désireux de quitter le club, Jallet délivrait même plusieurs centres dangereux (5e, 14e, 19e).

Cependant les bonnes intentions laissaient rapidement la place à une incapacité à combiner et à changer le rythme dans la moitié de terrain adverse. Et après une première frayeur à la suite d’une relance manquée (10e), Gurtner devait sortir le grand jeu pour prolonger la tête de Merino au-dessus de sa transversale (40e). Malgré les entrées en jeu de Lefort, Akolo, Otero et Bodmer,  ce sont bien les Espagnols qui continuaient à solliciter le portier adverse (64e, 69e, 80e). Et à force de jouer avec le feu, Amiens finissait par céder sur une frappe enroulée et légèrement déviée de Rosales terminant sa course dans la lucarne opposée (0-1, 83e).

Mais bien plus que le résultat, c’est surtout le visage affiché et l’incapacité à créer le danger qui peuvent interpeller à une semaine de la première échéance de la saison. Tout sauf rassurant.

Romain PECHON

AMIENS SC – LEGANES : 0-1 (0-0)

Cinquième et dernier match de préparation

Stade Crédit Agricole la Licorne, Amiens

Arbitre : M. Buquet

But : Rosales (83e)

AMIENS SC : Gurtner – Jallet, Gouano (c.), Dibassy (Lefort, 61e), Aleesami- Gnahoré, Blin (Talal, 84e), Monconduit (Bodmer, 61e) – Timité (Akolo, 72e), Ghoddos (Otero, 71e), Guirassy

Remplaçants : Dreyer (g.), Akolo, Bodmer, Cornette, Gendrey, Lahne, Lefort, Otero, Sy, Talal

Entraîneur : Luka Elsner

2 Commentaires

  1. Triste prestation…. Les années précédentes ont été dures, celle ci s’annonce encore plus. Aucune cohésion entre les joueurs. Pas de mouvements. Un coaching assez surprenant.

  2. Nous ne sommes pas trop mauvais en passe à dix. Il faudrait quand même que de temps en temps le ballon prenne la direction du but…

Laisser un commentaire