L’Amiens SC « très faible » pour Riolo, Ménès « agréablement surpris »

@Panoramic

Qui dit première diffusion un dimanche soir, dit une exposition sans précédent pour l’Amiens SC. De quoi permettre aux éditorialistes du football français de livrer leur opinion sur la formation amiénoise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la prestation livrée par les hommes de Christophe Pélissier a divisé les observateurs. 

Amiens trop faible pour la Ligue 1 ?

Membre de l’After Foot sur RMC, Daniel Riolo n’a pas été tendre avec l’Amiens SC, battu par Marseille (1-3) dimanche soir. « À Amiens, il y a beaucoup de bonne volonté, c’est gentil, mais c’est très faible, lâche l’éditorialiste. S’ils sont en Ligue 2, ce n’est pas sûr qu’ils soient dans les cinq premiers. Cela représente le nivellement vers le bas de notre championnat. » Un avis que ne partage pas Pierre Ménès, intervenant du Canal Football Club, pourtant virulent dans le passé à l’égard de l’ASC : « C’est une équipe qui joue le maintien mais j’ai été assez agréablement surpris par leur volonté de jouer, de poser le ballon au sol. Effectivement, ils auraient peut-être arraché un point s’ils avaient joué à dix derrière mais ça a fait un match plutôt agréable à regarder. »

De nouveau programmé dans le multiplex à l’occasion de son déplacement à Nîmes, l’Amiens SC devra très certainement attendre avant d’être à nouveau l’un des acteurs du dimanche soir. D’ici là, peut-être que les sceptiques auront été convaincus par la formation de Christophe Pélissier. 

Laisser un commentaire