L’Amiens SC va toucher 4,7 millions d’euros


Définitivement stoppée, la saison 2019/2020 de Ligue 1 doit encore déboucher sur le versement d’une partie des droits TV. Un temps menacé, ceux-ci seront finalement versés dans leur intégralité grâce au prêt garanti par l’Etat souscrit par la Ligue de football professionnel (LFP). 

La suite après cette publicité

Un total de 19,9 millions d’euros

A l’occasion de ses deux premières saisons en Ligue 1, l’Amiens SC avait touché un peu plus de 20 millions d’euros par saison au titre des droits TV. Cette saison, le pactole sera légèrement en deçà de cette somme (19,9 millions), en raison du classement du club (19e). Avant l’arrêt définitif de la saison, Amiens avait déjà perçu 76% de cette somme soit 15,1 millions d’euros. Ainsi, 1,7 million devait être versé le 17 avril au titre de la part « notoriété » puis 3 millions d’euros au 15 juin au titre de la part « sportif ».

La suite après cette publicité

Grâce à l’accord trouvé entre les diffuseurs et une délégation de présidents de club, Amiens est assuré de toucher la part « notoriété », tandis que la part « sportif » proviendrait du Prêt garanti par l’Etat souscrit par la Ligue de football professionnel et qui devra être remboursé sous cinq ans. Ainsi, Amiens va toucher dans les prochaines semaines un total de 4,7 millions d’euros de droits TV, portant ainsi le total sur la saison à 19,9 millions d’euros.

La suite après cette publicité

A lire aussi : 

Amiens SC : A quoi va ressembler la suite du combat juridique ?

Amiens SC : Toutes les conséquences d’une descente en Ligue 2

Laisser un commentaire