Une semaine après son séduisant succès contre Lille, le vice-champion de France en titre, l’Amiens SC accueille Nantes en quête de confirmation et avec le désir de poursuivre sa montée en puissance, ce samedi. 

La passe de deux pour l’Amiens SC ?

Aussi séduisant soit-il contre Lille, Amiens n’a finalement accompli qu’une infime partie du chemin vers un nouveau maintien en Ligue 1. Conscient de cela, Luka Elsner ne compte pas se laisser griser par ce premier succès de la saison avant d’affronter Nantes. « Il ne faut surtout pas se voir arriver. Cela s’est joué à pas grand-chose. La seule chose que Lille nous a permis, c’est d’avoir une atmosphère de travail calme et sereine pour bien débuter ce match contre Nantes, confirme l’entraîneur de l’ASC. Maintenant, il faut absolument remettre tous les ingrédients de notre côté, à savoir de l’intensité, de l’envie, des courses, de l’effort, de l’abnégation pour qu’on puisse à nouveau espérer faire une performance et avoir les points qui vont de pair avec ça. Aucun relâchement n’est possible dans notre position. »

D’autant que le successeur de Christophe Pélissier se méfie grandement de Nantes, « une équipe en transition » depuis l’arrivée de Christian Gourcuff. « C’est un adversaire difficile à analyser, une bonne équipe qui a posé des problèmes à l’OM, ce qui n’est pas neutre. C’était plus simple d’identifier les principes de Lille, qui sont les mêmes depuis longtemps, poursuit Elsner. Aujourd’hui, le danger peut venir de plusieurs points avec Nantes, que ce soit du jeu direct, que du jeu au sol, entre les lignes, par phases de décalages avec des passes courtes. Pour nous, c’est une équation plus complexe à résoudre. C’est pour ça que j’ai demandé aux joueurs de se concentrer sur nos qualités, sur ce que nous savions faire. Après cette première victoire, on est encore plus attendu. À nous de tout faire pour que ça se passe bien à nouveau. »

Le tout devant un public qui ne demande qu’à être à nouveau conquis et avec lequel Luka Elsner « a à cœur de revivre un bon moment » et cela passe donc par un deuxième succès de suite à domicile.

Romain PECHON

AMIENS SC – FC NANTES

3ème journée de Ligue 1 Conforama

Stade Crédit Agricole la Licorne, Amiens

Arbitre : M. Stinat

À lire aussi : 

Luka Elsner : « On a envie d’avoir Serhou, Moussa et Gaël ensemble sur le terrain »

Chadrac Akolo : « Il faudra venir nous chercher »

[J3] Amiens SC : Composez votre onze pour Nantes

Laisser un commentaire