L’Amiens SC veut terminer la semaine sur une bonne note


Pour clore une semaine à trois matches, l’Amiens SC reçoit Brest, la très belle surprise de ce début de saison, avec l’envie de bonifier les points récemment pris loin de ses bases, ce samedi à la Licorne.

La suite après cette publicité

Amiens doit sortir les crocs

Séduisant dans le jeu et capable de rivaliser avec les gros poissons de ce championnat, l’Amiens SC ne dispose pourtant que de deux petits points d’avance sur la zone rouge après onze journées disputées. De quoi susciter un peu de frustration chez Luka Elsner ? « On a des regrets sur des points qu’on n’a pas réussi à prendre mais les regrets ne font pas avancer du tout, tempère l’entraîneur amiénois. On reste sur deux matches à l’extérieur et même si en termes de points on n’avance pas énormément, on sait que ces points vont compter, non seulement sur l’aspect mental mais aussi sur le plan comptable. »

La suite après cette publicité

Reste qu’Amiens doit concrétiser et matérialiser sa bonne période en empochant de gros points. Et cela passe donc par une victoire contre Brest, à domicile. « Les derniers résultats nous donnent une bonne base pour bien accueillir Brest et essayer d’être performant pour signer une victoire qui serait importante, reconnaît Elsner. Maintenant, il faut rester concentré sur notre performance, ne pas se mettre une pression de résultat, se dire qu’il faut impérativement gagner, pour mettre de la distance avec ceux qui sont derrière nous. Le résultat viendra dans la continuité de ce qu’on aura construit. »

La suite après cette publicité

Quoi qu’il en soit, les Amiénois n’auront pas la tâche facile contre une équipe qui surfe sur la dynamique de la montée. « Brest est une équipe intéressante, dont on parle peu ou trop peu au regard de ce qu’ils produisent au niveau du jeu, des qualités qu’ils affichent et de la position qu’ils occupent au classement, glisse l’homologue d’Olivier Dall’Oglio. C’est un adversaire capable d’être bon sur toutes les phases de jeu, à la fois capable de contrer et de construire. C’est un défi assez important, il faudra être très bons dans l’efficacité et dans nos choix, savoir quelles zones attaquer et comment se protéger à la perte du ballon. »

La suite après cette publicité

Invaincu depuis cinq matches toutes compétitions confondues, mais avec seulement une victoire au compteur en championnat sur cette même période, Amiens n’a finalement pas la moindre marge de manœuvre avant de recevoir un surprenant prétendu brestois qu’il serait de bon ton de ne laisser s’échapper de manière quasi définitive en cas de mauvais résultat.

Romain PECHON

AMIENS SC – BREST 

12ème journée de Ligue 1 Conforama

Samedi 2 novembre, 20 heures

Stade Crédit Agricole la Licorne, Amiens

Arbitre : M. Schneider

Laisser un commentaire