L’Amiens SC voyage décidément mal

Amiens SC

Cette 4e journée de championnat n’a pas souri aux joueurs de Luka Elsner. Pourtant auteur d’une bonne première période, l’Amiens SC s’est incliné deux buts à zéro. Revenons sur la rencontre en chiffres.

1


Amiens est la seule équipe à n’avoir remporté aucun match à l’extérieur en 2019. 4 matches nuls pour 6 défaites, c’est le triste bilan des Picards en dehors du stade de la Licorne sur l’année civile. Samedi dernier, face à Toulouse, l’Amiens SC a une nouvelle fois sombré loin de son public.

2


Toulouse n’avait plus gagné un match par deux buts d’écart depuis la saison 2017-2018. Les Amiénois ont encaissé deux buts coup sur coup face aux violets au retour des vestiaires. Par la suite, Amiens n’a pas eu les ressources nécessaires pour revenir dans la partie.

0


Première fois cette saison que l’attaque amiénoise reste muette. Avec un but inscrit dans chacun de ses trois premiers matches de la saison, l’animation offensive n’a pu réitérer cette performance. Ni Guirassy, Kakuta ou Akolo ne sont parvenus à déstabiliser la défense toulousaine.

5


Luka Elsner avait décidé de passer à une défense à 5 face au téfécé. Alexis Blin évoluant aux côtés de Lefort et Calebresi dans l’axe tandis que Jallet et Aleesami faisaient office de pistons. Si le 5-3-2 de l’entraîneur amiénois a parfaitement déstabilisé les Toulousains en première période, ces derniers ont rapidement repris le dessus en deuxième mi-temps.

18


À l’issue de la 4e journée, Amiens figure à la 18e place, synonyme de barrage. Il est bien évident qu’après 4 journées, le classement ne veut pas dire grand-chose. Néanmoins, avec 3 défaites pour une unique victoire, les hommes de Luka Elsner devront montrer un tout autre visage après la trêve internationale.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire