Considérant que l’AC Amiens s’est plombé tout seul en manquant de caractère au cours de la première période lors de sa défaite contre la réserve de l’Amiens SC (2-1), Laurent Héloïse met déjà en garde ses coéquipiers avant le premier match à domicile samedi prochain. Entretien.

Publicité

Comment jugez-vous ce match fait de hauts et de bas pour vous ?

On fait un bon début de match, où on maîtrise un peu notre sujet, on arrive à se procurer une ou deux situations. On prend un but sur une contre-attaque et derrière on a quinze minutes où on se met la tête sous l’eau. On se prend ce deuxième but et même si on se dit les choses à la mi-temps, qu’on revient avec la volonté de rétablir la situation, rattraper deux buts est toujours quelque chose de difficile. On a poussé jusqu’à la fin mais malheureusement on n’a pas réussi. Comme en préparation, il nous a manqué quelque chose dans la finition. Ce qui est aussi problématique, c’est qu’on prend plus de buts que pendant la préparation. Derrière ça devient compliqué pour nous.

Publicité

Malgré votre domination territoriale, on a longtemps eu le sentiment que vous étiez un peu prévisible. Partagez-vous cette impression ?

Nos joueurs offensifs sont peut-être en déficit de confiance, ce qui peut expliquer un manque de spontanéité et de créative. On n’a pas beaucoup marqué pendant la préparation, cela se ressent dans les têtes, on se pose sans doute trop de questions dans l’avant-dernière et la dernière tête. Cela peut déboucher sur de mauvais choix.

Publicité

Et vous en êtes déjà à deux défaites…

On peut déjà tirer un peu la sonnette d’alarme. On sait que tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat, mais il n’y a que 26 matches, cela peut aller très vite. Il faut vite commencer à prendre des points, il est urgent d’ouvrir notre compteur dès le prochain match. Je ne dis pas qu’il y a urgence mais il faut vite se mettre dans la bonne direction.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Azouz Hamdane (AC Amiens) : « Le deuxième but nous coûte le match »

National 3 : L’Amiens SC (b) s’offre le derby

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire