Si vous êtes fan de foot et d’autant plus si vous suivez le 11 Amiénois, vous avez très certainement entendu parler de Mon Petit Gazon (MPG). Avec le lancement de notre propre ligue, nous vous proposons un tour d’horizon des joueurs amiénois, afin de préparer au mieux votre mercato !

Publicité


Quels joueurs de l’ASC choisir pour vos ligues MPG ?

Avec plus de 800 000 joueurs, ce jeu de “football fantasy” vous permet d’enchérir sur les joueurs de Ligue 1, et les résultats de votre équipe virtuelle dépend des performances de vos joueurs lors du week-end. Tout d’abord, jetons un oeil aux côtes de nos joueurs favoris par postes :

Publicité


Les gardiens :

La première chose que l’on remarque, c’est que Régis Gurtner affiche une cote de 24M ! C’est le gardien le plus cher du jeu, et ce n’est pas sans raison. Avec une moyenne de 5.62 lors de la saison précédente, et ayant obtenu 6 fois la note de 7, Régis est une valeur sûre de cette équipe Amiénoise. D’autant qu’avec l’instauration des arrêts MPG (si un gardien obtient la note de 8 ou plus, il arrête un but réel), investir dans un excellent gardien pourrait s’avérer payant.

Publicité


L’astuce du 11 : afin de ne pas dépenser trop d’argent sur vos gardiens, nous vous conseillons d’acheter un gardien et son remplaçant. Cela pourra vous permettre de rajouter de l’argent sur des joueurs et pourra certainement faire la différence lors des enchères.

Publicité


Les défenseurs :

Prince Gouano  et Khaled Adenon peuvent être les bonnes pioches. Même s’ils sont loin d’être les meilleurs défenseurs de la ligue, la défense Amiénoise fait tout de même partie des meilleures, et cela se ressent dans les notes de joueurs. Avec des moyennes de respectivement 5,09 et 5,12, les deux défenseurs centraux “font le job”. Attention cependant : ces moyennes prennent en compte les notes de la saison dernière, qui n’étaient pas calculées de la même façon que cette année !

Comme nous l’évoquions précédemment, Emil Krafth pourrait lui s’avérer être l’une des révélations de la saison. A seulement 8 millions, c’est une aubaine pour un probable titulaire. Au pire, vous pourrez toujours le revendre si votre ligue a activé le mode expert, mais le mondialiste suédois pourrait très bien exploser dans la Somme, et pourquoi pas vous faire gagner quelques matchs. 

Les milieux :

Tout bon supporter de l’ASC sait que Thomas Monconduit est la plaque tournante Amiénoise. Absent dimanche contre Lyon, cela s’est ressenti dans l’entre-jeu. Affichant une moyenne de 5,15 la saison dernière, Monconduit est de plus un titulaire indiscutable. Il est probable qu’il forme un excellent duo avec Eddy Gnahore, qui ne coûte que 1M et est le seul joueur de champ à avoir obtenu une note supérieure à 5 contre Lyon :

Profitez aussi du fait que Stiven Mendoza est indiqué comme milieu dans le jeu. L’attaquant colombien, auteur de 2 buts en 12 titularisations, pourrait vous permettre d’augmenter la moyenne de votre milieu en marquant, et donc rendre la tâche plus difficile pour vos adversaire de vous marquer un but MPG ! Enfin, il faut mentionner Bongani Zungu, qui sera très certainement un des piliers du milieu de terrain de Pélissier. Même s’il est annoncé partant, c’est un des éléments essentiels de l’entre-jeu Amiénois.

Les attaquants :

Très certainement l’un des attaquants avec le meilleur rapport buts inscrits / prix. Le sénégalais, meilleur buteur amiénois avec 13 buts, est pour le 11 la valeur sûre avec Régis Gurtner de cette équipe. Le Polonais Rafal Kurzawa pourrait de plus lui permettre d’égaliser voir de dépasser ce total. En effet, le mondialiste a distribué 22 passes décisives la saison dernière, dans son club de Górnik Zabrze. De plus, Mon Petit Gazon le compte comme un attaquant, ce qui pourrait vous permettre d’inscrire de nombreux buts MPG s’il continue d’être aussi prolifique !

Il est désormais grand temps de rejoindre notre ligue, et de défier la team du 11 Amiénois !

Cyrille GAVORY

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire