Le 11 historique de l’Amiens SC : Les résultats

Le 11 type
Vous avez désigné le 11 historique de l'ASC

Vous avez été nombreux à participer à nos sondages durant la trêve hivernale. En effet, nous vous proposions d’élire le 11 type de l’Amiens SC depuis 1992 et le retour dans le monde professionnel du club picard. Avec des résultats parfois surprenants, des votes très nombreux sur un poste en particulier, votre 11 historique est prêt.

Le 11 de Cédric Quignon

Une équipe idéale qu’entrainerait le coach actuel, Christophe Pélissier. Pour le poste de gardien, Régis Gurtner qui avait emmené l’Amiens SC jusqu’en Ligue 1 Conforama et y ayant réussi une première saison pleine. La défense serait un savant mélange de joueurs ayant connu le club à différentes époques. Des plus anciens David Hamed ou Christophe Raymond, jusqu’à Prince Gouano actuel capitaine en passant par Jean-Marie Stephanopoli, actuel adjoint, elle aurait de quoi tenir le choc face aux attaques adverses.

Au milieu de terrain, la technique (Lakhdar Adjali et Tanguy Ndombélé) alliée au flegme et la précision (Thibault Giresse et David De Freitas) permettrait au duo d’attaquants d’être servi dans de bonnes conditions. Justement, ce duo se composerait de Moussa Konate et Raymond Lokuli. Deux joueurs qui furent à des époques différentes deux bonnes pioches des recruteurs amiénois.

Le 11 de Cédric Quignon

Le 11 de Kévin Konrad

Pour entraîner cette équipe, le moustachu le plus connu d’Amiens, Denis Troch. Il entraînerait une équipe dans laquelle le gardien se nommerait Landry Bonnefoi. Un gardien dont les réflexes et la qualité de relance auraient été utiles. Devant ce gardien, une défense rugueuse avec Julien Ielsch, Arnaud Lebrun, Fernando Casartelli et Jean-Paul Abalo. Quatre joueurs qui brillaient par leur puissance et leur abnégation.

Chargés d’animer le milieu de terrain, les deux internationaux Tanguy Ndombélé et Steven Nzonzi auraient des tâches plus défensives, laissant les tâches offensives à Antoine Buron et Fabrice Abriel. En attaque, deux joueurs se compléteraient à merveille avec David Suarez capable de jouer la profondeur. Et, André Titi Buengo plutôt en renard des surfaces.

Le 11 de Kévin Konrad

Le 11 des lecteurs

Christophe Pélissier fait l’unanimité chez les lecteurs (81,5% des votes). Logique puisqu’il a permis au club de découvrir la Ligue 1. D’ailleurs, votre équipe type prend beaucoup en compte cette montée historique et le maintien qui s’en est suivi. Dans les buts, Régis Gurtner, avec 500 votes et 76% des voix, occuperait la place de titulaire. Vous avez retenu le travail considérable qu’il fait depuis déjà de longues années.

Pour la défense, Oualid El Hajjam (longtemps deuxième) aura reçu plus de 1200 votes (75,4%) pour le poste de latéral droit. De l’autre côté, Julien Ielsch avec 353 votes (64,7%) est récompensé de son investissement sans faille. L’axe de la défense voit 2 joueurs se dégager. Deux capitaines à deux époques différentes. Mais deux joueurs appréciés des supporters. Jean-Paul Abalo avec au total 47,4% cumulés sur les 2 sondages accompagnerait Prince Gouano (61,5%).

Au milieu de terrain, les deux joueurs axiaux retenus ont grandement participé à la montée. Thomas Monconduit (37,6%) et Tanguy Ndombélé (67,8%) ont l’avantage d’avoir évoluer à la même époque et leur complicité sur le terrain était évidente. Sur les côtés, deux joueurs présents en Ligue 1 Conforama. Notamment grâce à son but importantissime à Reims, Emmanuel Bourgaud figure dans cette équipe. Avec 56,6%, il devance Gaël Kakuta (54,5%) d’une courte tête. Quant aux attaquants, Moussa Konaté (56,3%) et David Suarez de peu (29,5%) se chargeraient de concrétiser les actions.

Le 11 des lecteursVos Remplaçants

Landry Bonnefoi – Arnaud Lebrun, Khaled Adenon, Fernando Casartelli, Danilo Avelar – Oscar Ewolo, Steven N’Zonzi, Fabrice Abriel, Antoine Buron – Aboubakar Kamar, Olivier Pickeu, Titi Buengo.

Laisser un commentaire