Erik Pieters Amiens SC

Tout au long de la saison, le 11 Amiénois procède à une notation détaillée des joueurs à chaque match de l’Amiens SC. Au terme de celle-ci, il est temps de dresser le bilan individuel et de décerner le trophée de joueur de l’année à travers notre baromètre annuel. 

Publicité


Pieters sur le fil 

Arrivé au mercato hivernal, Erik Pieters a disputé quatorze matches, soit le seuil minimal requis pour intégrer notre classement final et ainsi être désigné joueur le plus régulier de l’année du baromètre le 11 Amiénois. Le latéral prêté par Stoke City affiche une belle moyenne de 5,8/10. Il devance de peu Jordan Lefort (5,7), leader en mars et avril mais relégué sur le banc de touche en cette fin de saison, et le toujours très prépondérant Régis Gurtner (5,5). Derrière ce trio, Cheick Timité (5,4), Thomas Monconduit et Alexis Blin (5,3) ont également livré une saison accomplie.

Publicité
Publicité


Tout juste au-dessus de la moyenne, on retrouve Eddy Gnahoré, Emil Krafth et Prince Gouano (5,1) alors que Saman Ghoddos et Serhou Guirassy pointent au niveau de la ligne de flottaison (5,0). Moins réguliers, les attaquants Steven Mendoza (4,9), Juan Otero (4,8) et Moussa Konaté (4,8) n’ont pas atteint la moyenne. Plombé par un début de saison délicat, Bakaye Dibassy (4,6) et Khaled Adenon (4,4) ferment la marche d’un classement regroupant seize joueurs et aussi duquel n’apparaissent pas Bongani Zungu, Matthieu Bodmer ou bien encore Oualid El Hajjam.

Publicité


Le classement complet (*) :

1 Erik Pieters 5,8
2 Jordan Lefort 5,7
3 Régis Gurtner 5,5
4 Cheick Timité 5,4
5 Thomas Monconduit 5,3
Alexis Blin 5,3
7 Eddy Gnahoré 5,1
  Emil Krafth 5,1
Prince Gouano 5,1
10 Saman Ghoddos 5,0
Serhou Guirassy 5,0
12 Steven Mendoza 4,9
13 Juan Otero 4,8
Moussa Konaté 4,8
15 Bakaye Dibassy 4,6
16 Khaled Adenon 4,4

Hors classement (*)

Bongani Zungu 6 (3 matches)
Mathieu Bodmer 5,1 (13 matches)
Matthieu Dreyer 5 (4 matches)
Gaoussou Traoré 4,3 (3 matches)
Quentin Cornette 4 (2 matches)
Oualid El Hajjam 3,4 (10 matches)

(*) Pour être classé, un joueur devait disputer a minima treize matches en qualité de titulaire ou bien appartenir toujours au club.

Publicité
Publicité
Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
TURNER
TURNER
1 année il y a

Bonsoir
Gurtner est de très loin le meilleur joueur de l’Amiens SC. Toute l’équipe évolue un ton en dessous. Parmi les surcôtés, Lefort, incapable de relancer correctement à terre.