Bernard Joannin



Alors que Toulouse s’est résolu à stopper sa procédure juridique à l’encontre de la Ligue, l’Amiens SC a déposé un nouveau recours en référé-suspensif auprès du Conseil d’Etat. Plus que jamais le club picard est seul face au reste du football français dans son combat pour la Ligue 1.

Annonces

Une solidarité inexistante 

« Le football professionnel s’est cru au-dessus de la mêlée. Il a été d’un total mépris par rapport au reste de la France. Le club d’Amiens n’est pas le seul. Beaucoup d’autres équipes ont été lésées […] Je me suis retrouvé face à des pairs, des présidents de clubs, animés uniquement par des intérêts privés. Sur les 20 équipes de Ligue 1, 18 souhaitent qu’Amiens et Toulouse descendent. Aucun n’a intérêt à avoir deux concurrents de plus en acceptant une Ligue à 22. Sauf à faire preuve d’humanisme et de solidarité. Mais ces sentiments leur semblent étrangers. »

Annonces

Désormais, seule une décision de justice peut permettre à Amiens de disputer une quatrième saison consécutive en Ligue 1. Et même si cette finalité semble de plus en plus illusoire, les Picards restent encore les maîtres du braquage. 

Annonces

Source : Le Point

A lire aussi : 

Amiens SC : Quand la LFP refuse de réfléchir à un autre calendrier

L’Amiens SC dénonce les mauvais comptes de la Ligue

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ced
Ced
27 jours il y a

On peut sans doute étendre ce constat au monde entier, mais en tout cas pour l’instant en Europe au niveau des grandes nations de foot, il n’y a que la LFP qui n’a pas repris son championnat…. L’Italie, l’Espagne, L’Angleterre ont ou vont reprendre ce qui prouve bien la connerie de la LFP… Et en Allemagne, un club qui etait dans la même position que l’ASC à la reprise à finalement réussi à se sauver…. Comme quoi… Peut être que la LFP a eu peur qu’Amiens fasse de même !… On a bien compris que l’ASC dérange en L1, les médias parisiens l’ont assez démontré tout aiu long des 3 dernières saisons, et la l’occasion était trop belle pour s’en débarrasser.
J’en profite pour passer le bonjour à Thomas sur ce post, qui manquera énormément au milieu de terrain de L’ASC s’il part vers une nouvelle aventure comme annoncé.👋👍

BrunoBruno0
BrunoBruno0
28 jours il y a

Très bien parlé Thomas comme toujours !

Monconduit
Monconduit
28 jours il y a

Si il y avait de la solidarité et de l’humanisme dans le football cela se serait
Je suis le football pour mon fils, mais vraiment ce sport collectif n’a rien de collectif
Le fric pourrit tout

Toto
Toto
28 jours il y a
Reply to  Monconduit

Enfin ça remarche les commentaires !

Tu peux étendre ta conclusion au monde entier et pas qu’au foot 😉

L humanité est perdue…