Le FC Sochaux fait face à des cas de Covid

Adversaire de Chambly au début du mois de février, Sochaux semble progressivement payer les pots cassés de cette confrontation face à un club durement touché par le Covid depuis une dizaine de jours. Après Alan Virginius la semaine passée, trois nouveaux tests sont revenus positifs ces dernières heures, dont celui d’un joueur. 

Un joueur touché et forfait

« C’est une situation compliquée à gérer, confiait Samuel Laurent, le directeur général exécutif du FC Sochaux, en début de semaine à nos confrères de L’Est Républicain. On a d’abord été mis à plat avec Antoine (Helterlin), Stéphane (Mangione) et Gérard (Gnanhouan) (ndlr : trois membres du staff) qui a été assez malade au début. Pour Yang Gai, notre analyste vidéo, c’est une réinfection après avoir été positif une première fois il y a moins d’un mois. » Depuis, c’est tout simplement l’entraîneur en chef, Omar Daf, qui a également été testé positif. « On est déjà rassuré par son absence de symptômes, ça a l’air de plutôt bien se passer« , précise le dirigeant sochalien à son sujet.

[J26] Sochaux, la bête noire de l’Amiens SC à domicile

Le problème est que la contamination ne s’est pas arrêtée là puisque Stéphane Mangione, entraîneur adjoint de Sochaux qui sera en charge de l’équipe samedi soir à la Licorne, a confirmé deux autres autres cas au sein de l’effectif : « Ali (Boumnijel) (ndlr : un autre membre du staff) est touché par la Covid-19. Steve Ambri est également affecté par le virus pour cette rencontre. » « Nous avons été au contact d’un véritable ‘’cluster’’ le 5 février dernier. C’est tombé sur Chambly, un des clubs qui nous reçoit le mieux en Ligue 2. On n’y a pas coupé, les conditions ont fait qu’on est allé à Beauvais à un mauvais moment, constate, impuissant, Samuel Laurent. On était un peu les uns sur les autres et on espère déjà qu’il n’y aura pas de répercussion au niveau des joueurs… »

C’est finalement déjà trop tard et espérons que l’Amiens SC n’en soit pas la victime collatérale dans les prochains jours. Histoire de se vouloir rassurant, Clermont n’a déclaré aucun cas positif une semaine après avoir affronté Chambly, toujours durement touché par le virus puisque cinq cas positifs perdurent à ce jour. 

La Rédaction

Votre avis compte !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Amiens SC : Oswald Tanchot se félicite de l’initiative des supporters

Tribune des Sports avant Amiens SC – Sochaux