Tanguy Ndombélé Amiens SC

Prêté avec option d’achat automatique à l’Olympique Lyonnais pour une somme totale de dix millions d’euros, le 31 août dernier, Tanguy Ndombélé pourrait bien rapporter davantage à l’Amiens SC.

Publicité


L’Europe à ses pieds

C’est une des véritables révélations de la précédente saison de Ligue 1. Tanguy Ndombélé – nommé pour le trophée du meilleur espoir – a parfaitement réussi son acclimatation à un nouveau championnat et à un club de premier plan comme l’Olympique Lyonnais. Une progression qui ne laisse pas insensible bon nombre de grands clubs européens selon beIN Sports.

Publicité


Déjà annoncé dans les petits papiers du nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, qui s’était renseigné à son sujet lorsqu’il était entraîneur de Dortmund, le milieu de 21 ans est également sur les tablettes de Chelsea, Tottenham, Naples, l’Inter Milan et même de l’Atletico Madrid, récent vainqueur de l’Europa League.

Publicité


Un transfert de 50 millions d’euros ?

Encore sous contrat avec l’Amiens SC jusqu’au 30 juin, Tanguy Ndombélé sera officiellement un joueur de l’Olympique Lyonnais à l’issue de cette date matérialisant la fin de son prêt. Les dirigeants rhodaniens disposeront alors de la latitude nécessaire pour entamer les discussions pour le transfert de leur jeune pépite. Encore faut-il qu’un club avance une offre suffisante pour convaincre Jean-Michel Aulas de lâcher le natif de Longjumeau.

Publicité


A lire aussi >> Thomas Monconduit courtisé en Ligue 1

Conscient de l’incroyable potentiel de son joueur, le président de l’Olympique Lyonnais en demanderait pas moins de 50 millions d’euros. Sachant que 20% d’une potentielle plus-value (ndlr : au-delà des 10 premiers millions d’euros) iront dans les caisses amiénoises, le club picard pourrait donc doubler ses recettes sur le transfert de Tanguy Ndombélé en l’espace d’un an. Tout sauf négligeable puisque cette somme représenterait quasiment l’intégralité du budget de l’Amiens SC pour la saison 2017/2018.

Source : beIN Sports

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire