Le match de la confirmation pour l’AC Amiens


Après un court succès inaugural contre la réserve de l’Amiens SC, l’AC Amiens aborde son premier match à l’extérieur avec l’envie de confirmer les bonnes dispositions entrevues la semaine passée. 

La suite après cette publicité

Ritchie Dilemfu forfait

Suite à un premier match globalement maîtrisé sur son terrain, l‘AC Amiens va réellement entrer dans le vif du sujet avec un déplacement périlleux à Tourcoing, ce samedi. Un match que ne disputera pas Ritchie Dilemfu, buteur contre l’Amiens SC (b), le week-end dernier. « On ne va pas prendre de risque avec lui, précise Azouz Hamdane. Il s’est blessé sur la fin de match contre l’ASC et il n’a pas forcément récupéré à 100%. » Remplacé dans le groupe par Jodinel Nzeza, le milieu offensif polyvalent laissera néanmoins un vide difficile à compenser.

La suite après cette publicité

« On a plusieurs options à notre disposition mais ça reste dommage voire problématique d’avoir notre meilleur buteur depuis le début de saison sur le carreau. », poursuit l’entraîneur de l’ACA. Mais au-delà du buteur, c’est un joueur qui a beaucoup d’activité sur le terrain et qui est assez complet. Il est capable de proposer dans le jeu ce que je souhaite et d’être décisif. Maintenant, une saison est longue, il reviendra le week-end prochain et cela doit permettre à d’autres joueurs de montrer leurs qualités. »

La suite après cette publicité

Garder les pieds sur terre

Et pour cause, l’AC Amiens a pour ambition de poursuivre sa montée en puissance sur le plan collectif tout en empochant de précieux points au passage. « Au-delà du résultat, on veut aussi confirmer et développer notre bonne première mi-temps du précédent match. On doit être encore plus consistant car le résultat demeure la conséquence d’une bonne tenue du ballon et d’une bonne consistance défensive, clame Azouz Hamdane. On ne peut pas se permettre de parler de résultat sans se soucier du comment. La finalité est une chose mais les étapes parcourues pour y arriver sont bien plus importantes. L’enjeu actuel est donc de donner les moyens aux joueurs d’y arriver. »

La suite après cette publicité

Des joueurs qui doivent également s’efforcer à garder les pieds sur terre s’ils veulent tenir la distance sur la longueur. « Après une victoire lors d’un match où il y avait beaucoup de monde, les jeunes joueurs peuvent rapidement se sentir arrivés. On a donc senti du relâchement sur les séances de lundi et mardi, reconnaît Hamdane. Il a fallu remettre les choses au point et la fin de semaine a été plus convaincante. Maintenant, j’attends leur réaction sur le terrain. Je me rends compte qu’on a un groupe très jeune, qu’il faut être derrière car si on les lâche dans la nature on est cuit» 

A eux de démontrer contre Tourcoing que le message a bien été assimilé en livrant un match plein et abouti de bout en bout.

Romain PECHON

TOURCOING – AC AMIENS 

2ème journée de National 3

Samedi 25 août, 18 heures

AC AMIENS : Gningue – Lemarié, Corain, Martinez (c.), Siradjidini – Rosso, Matondo – Isambart, Despois, Nzeza – Camara.

Remplaçants : Boizart (g.), Villier, Diallo, Ringot, Slidja

Entraîneur : Azouz Hamdane

Laisser un commentaire