le programme pélissier Amiens SC

Après avoir misé sur un 4-3-3 pour le déplacement à Lyon, Christophe Pélissier devrait revenir à un traditionnel 4-2-3-1 pour défier l’atypique tactique en 3-5-2 de Montpellier. L’entraîneur amiénois a évoqué le sujet en conférence de presse, ce vendredi. 

Publicité


Christophe Pélissier, reverra-t-on le milieu à trois aligné contre Lyon durant la saison ?

Cela peut devenir une option. Je pense qu’il faut avoir plusieurs systèmes pour poser des problèmes à l’adversaire. C’est un système que l’on va travailler parce que je regarde les forces en présence que j’ai au milieu de terrain. Des joueurs peuvent être à l’aise dans ce système quand on va récupérer Thomas (Monconduit) et Bong (Bongani Zungu).

Publicité


En ce qui concerne votre adversaire, doit-on parler de défense à trois ou à cinq ? 

C’est toujours la question si on est en phase défensive ou offensive. Contrairement à ce que tout le monde pense, je dis que ce n’est pas un système défensif. Cela amène beaucoup de joueurs en phase offensive, des joueurs que l’on appelle les pistons. Il y a souvent deux attaquants et deux milieux qui se projettent, parce que protégés par une ligne de trois derrière. C’est donc un système qui peut être très offensif.

Publicité


Propos recueillis par Romain PECHON

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments