CDF : Le RC Amiens, entre satisfaction et regrets

Face à Chantilly, pensionnaire de National 3, le RC Amiens est passé tout proche de réaliser une des sensations du week-end. Finalement battus sur le fil, les hommes de Nicolas Cauvin s’arrêtent donc au 5e tour de Coupe de France mais avec le sentiment du devoir accompli. 

Le RC Amiens s’est réveillé trop tard

Pris à la gorge en entame de match, le RC Amiens était rapidement sauvé par Duvauchelle qui dégageait un ballon sur sa ligne (8e). Moins de dix minutes plus tard, le défenseur amiénois était impuissant lorsque Damour – bien servi d’un ballon piqué – profitait d’un mauvais alignement de l’arrière-garde du RCA pour ouvrir le score (0-1, 15e). « Derrière, on manque un face à face qui peut faire douter Chantilly », regrette Nicolas Cauvin. Mais exceptée cette occasion de Lallaigui, les Amiénois s’avéraient particulièrement impuissants en première période.

Tout proche du break dès le retour des vestiaires (47e), Chantilly finissait pourtant par perdre le contrôle des opérations. Cependant, le RC Amiens ne convertissait pas sa domination. Finalement, les Cantiliens faisaient le break à l’entame du dernier quart d’heure par l’intermédiaire de Madour sur corner (0-2, 76e). « On aurait dû se lâcher un peu avant ce deuxième but qui nous met en difficulté », analyse l’entraîneur du RCA. Dos au mur, le RC Amiens parvenait néanmoins à réduire l’écart par l’intermédiaire de Mbundu, servi sur un plateau par Venin (1-2, 80e).

Dans une fin de match enlevée, le RC Amiens s’offrait alors plusieurs situations pour revenir à hauteur (87e, 89e, 91e), avant de céder une ultime fois dans le temps additionnel (1-3, 90e+5). « On sort de la compétition avec les honneurs, après être passé tout proche de l’exploit. Mais on a proposé du jeu et on a été loin d’être ridicule. On peut même dire qu’on a rivalisé avec Chantilly sur l’ensemble de la rencontre, se satisfait Nicolas Cauvin. On a tout donné et on peut être fier de notre prestation même si la déception de l’élimination est réelle. Le plus satisfaisant est de se dire qu’on a proposé une prestation cohérente face à une National 3. »

Reste désormais à transposer cela en championnat où le RC Amiens pointe actuellement en antépénultième position avec une seule victoire au compteur après trois journées. 

Romain PECHON

RC AMIENS (R2) – US CHANTILLY (N3)

5ème tour de Coupe de France

Stade Moulonguet, Amiens

Buts : Mbundu (80e) pour Amiens ; Damour (8e, 75e), Badirou (90e+5) pour Chantilly

Avertissement : Duvauchelle (52e)

RC Amiens : Maugard (c.) – Chireux, Devauchelle, Pirioux, Agouzoul – Adam, Venin, Mahtaj – Bahroune, Lallaigui, Baudry

Entrés en jeu : Decayeux, Poiret, Mbundu

Entraîneur : Nicolas Cauvin

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

CDF : Les Portugais d’Amiens avec les honneurs

L’Amiens SC (b) s’impose contre Quevilly