Régional 2 : Le RC Amiens n’a pas le droit à l’erreur

Lanterne rouge de Régional 2, le RC Amiens est actuellement sur une série noire. Au moment de défier Friville-Escarbotin, un adversaire direct dans la course au maintien, les Amiénois n’ont plus le droit à l’erreur. 

Stopper l’hémorragie

Avec quatre revers consécutifs et pas moins de seize buts encaissés sur cette même période, le RC Amiens est dos au mur avant de recevoir Friville-Escarbotin. « C’est un match crucial dans la course au maintien, reconnaît Nicolas Cauvin. On joue une équipe qui a le même nombre de points que nous. Ce n’est donc pas un match à trois points mais un match à six points. Sans dire que c’est un tournant, on doit prendre les trois points à domicile sur ce genre de match si on veut espérer se maintenir en fin de saison. »

Pour y parvenir, il faudra montrer des valeurs d’abnégation et de combat face à une formation de Friville-Escarbotin, également mal en point en Régional 2. « Quand on joue le maintien, il faut adopter le bon état d’esprit, être conquérant, souffle l’entraîneur du RCA. Pour avoir vu cette équipe de Friville contre Camon, elle avait fait une bonne première mi-temps. On connaît les équipes du Vimeu, elles ne lâchent jamais rien. Il faudra donc adopter la même mentalité et livrer un véritable combat. »

R.P.

RC AMIENS (14e) – FRIVILLE-ESCARBOTIN (13e)

9ème journée de Régional 2

Dimanche 25 novembre, 14h30

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Dereuder

Laisser un commentaire