Alors que la Coupe du Monde 2018 a démarré ce jeudi, le Sénégal de Moussa Konaté n’entrera dans la compétition que mardi. Le 11 Amiénois vous propose une petite présentation de la sélection sénégalaise.

Publicité


Une deuxième participation à la Coupe du Monde

Le Sénégal va vivre sa deuxième participation à un Mondial, son dernier date de 16 ans en 2002. Les Lions de la Teranga, qui se trouvaient alors dans le groupe de la France, avaient terminé en quarts de finale.

Publicité


Nation majeure du continent africain, la sélection entraînée par Aliou Cissé s’est qualifiée aux éliminatoires dans un groupe composé de l’Afrique du Sud de Bongani Zungu, du Cap-Vert et du Burkina Faso.

Publicité


A lire aussi >> Moussa Konaté avec la sélection sénégalaise

L’équipe sénégalaise, 27ème au classement FIFA, espère réaliser un Mondial aussi convaincant que son premier tournoi. Le Sénégal se retrouve dans un groupe relevé mais homogène.

Publicité


Le groupe du Sénégal

Gardiens : Abdoulaye Diallo (Rennes), Alfred Gomis (SPAL, ITA), Khadim Ndiaye (Horoya, GUI).

Défenseurs : Kalidou Koulibaly (Naples, ITA), Kara Mbodji (Anderlecht, BEL), Lamine Gassama (Alanyaspor, TUR), Moussa Wague (Eupen, BEL), Youssouf Sabaly (Bordeaux), Saliou Ciss (Valenciennes).

Milieux : Alioune Ndiaye (Stoke City, ANG), Cheikh Ndoye (Birmingham, ANG), Cheikhou Kouyaté (West Ham, ANG), Alfred Ndiaye (Wolverhampton, ANG), Idrissa Gueye (Everton, ANG), Salif Sané (Hanovre, ALL).

Attaquants : Mbaye Niang (Torino, ITA), Diafra Sakho (Rennes), Moussa Konaté (Amiens), Ismaïla Sarr (Rennes), Keita Baldé (Monaco), Mame Biram Diouf (Stoke City, ANG), Moussa Sow (Bursaspor, TUR), Sadio Mané (Liverpool, ANG).

Avec de beaux atouts offensifs, Moussa Konaté devra faire ses preuves pour avoir un temps de jeu conséquent. Le sélectionneur préférant aligner une attaque Mané-Sakho-Baldé, le meilleur buteur amiénois devra certainement se contenter d’un début de Mondial sur le banc des remplaçants, en attendant de saisir sa chance ?

Les adversaires

Le Sénégal se retrouve dans le groupe H et va affronter la Pologne du Munichois Lewandowski et du Monégasque Glik. Moussa Konaté et ses coéquipiers croiseront le chemin du dernier quart-de-finaliste du Mondial 2014 et favori du groupe, la Colombie . On retrouve dans cette sélection colombienne Radamel Falcao de Monaco et James Rodrigues du Bayern Munich. Enfin, dernier adversaire et Petit Poucet du groupe, le Japon. Malgré leur statut, le Messin Kawashima et le Marseillais Sakaï tenteront de ne pas faire de la figuration dans ce groupe relevé.

Calendrier du groupe H

Mardi 19 juin à 17h : Pologne-Sénégal

Dimanche 24 juin à 17h : Japon-Sénégal

Jeudi 28 juin à 16h : Sénégal-Colombie

A lire aussi >> Moussa Konaté buteur pour le dernier amical du Sénégal

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire