Leonardo Jardim : « J’ai honte des résultats »

Conscient de la situation dangereuse dans laquelle se trouve Monaco à deux journées du terme de la saison et avant de recevoir Amiens, Leonardo Jardim a tenu un discours offensif en conférence de presse d’avant-match. Morceaux choisis. 

La dynamique négative de l’ASM

« C’est inquiétant de ne réussir à prendre les points pour sortir de ça (de la zone rouge). Nous n’y sommes pas arrivés et aujourd’hui, nous sommes préoccupés mais nous avons besoin de croire que l’équipe est capable de faire tout pour en sortir. On va jouer contre un adversaire qui a les mêmes ambitions que nous : rester en Ligue 1. C’est une équipe bien organisée et forte physiquement. Elle défend bien. Elle n’a pas gagné beaucoup de match mais a fait beaucoup de matchs nuls. »

Son état d’esprit avant Amiens

« C’est maintenant qu’on doit montrer qu’on est capable de mieux. Je pense que les joueurs sont motivés, ils travaillent pour réussir. Les joueurs ont une bonne attitude, ils donnent le maximum. En tant qu’entraîneur, j’essaye toujours d’être franc, de dire la vérité aux joueurs. On vit une saison difficile et nous sommes tous responsables, les joueurs comme le staff. C’est à nous de nous en sortir. Je crois encore en mon équipe. Amiens est un match important mais rien ne sera fini après ce match. »

Une saison catastrophique

« J’ai honte des résultats négatifs. Je pense que chaque équipe est à sa place au classement. Si on croit que l’on mérite mieux que nos adversaires, on doit le montrer sur le terrain. On essaie de changer les choses pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. L’idée est de leur redonner de la motivation car ce sont les équipes les plus motivées qui s’en sortiront. Aujourd’hui, tout le monde est conscient que les choses sont difficiles et on a besoin de donner le maximum. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire